Table des matières
Pourquoi ne Peut-on pas se marier en blanc?
Pour les mariages célébrés religieusement, sachez aussi que l’Église n’impose en aucun cas la couleur blanche. C’est vous qui choisissez votre tenue. Pour les chrétiens, le blanc de la robe de mariée rappelle essentiellement le vêtement de baptême, d’où l’affection particulière pour cette nuance.
Quelle tenue pour un second mariage?
On recommande souvent de la sobriété pour un deuxième mariage. Sachez qu’il n’existe en réalité aucun interdit en la matière. Si vous souhaitez vous marier de nouveau en robe blanche, c’est votre droit. Si le marié veut porter un costume de mariage blanc, une tenue trois pièces ou une queue de pie, tout est possible.
Quelle est la couleur de votre robe pour le mariage?
Si tel est le cas pour le mariage où vous vous rendez, le blanc est peut-être une option. Tout dépend de la couleur de la robe de la mariée, si elle est entièrement colorée, si elle a un bustier blanc ou pas… Si la principale intéressée a choisi un modèle coloré, vous avez, en général, le droit d’en porter.
Est-ce que la robe blanche est réservée à la mariée?
Règle tacite que certaines femmes ignorent, la tenue tout de blanc vêtue est bel et bien réservée à la mariée. C’est la tradition et elle a toujours cours en 2021 ! Inutile de préciser que la robe blanche est à proscrire, mais également le tailleur blanc et ses versions pantalon, short et jupe ou même la combinaison.
Pourquoi ne pas porter de longue robe blanche le jour de ton mariage?
Tu ne peux donc pas porter de longue robe blanche (ou ivoire, ou crème…) le jour de ton mariage ! Non. Tu n’as pas le droit. C’est péché.
Quelle robe de mariée choisir pour votre mariage?
Mention spéciale pour les cérémonies où les robes de mariées sont originales. Eh oui, certaines mariées ne portent pas de robe blanche ! Si tel est le cas pour le mariage où vous vous rendez, le blanc est peut-être une option.
Pourquoi la femme se marie en blanc?
Mais, pourquoi se marie-t-on en blanc? La couleur blanche portée par la femme le jour de son mariage, représente la pureté et la virginité. En portant une robe blanche, la future mariée souhaite prouver sa virginité et sa pureté devant l’Eglise.
Est-ce que le mariage est un moment propice pour porter du blanc?
Oui, si c’est le vôtre ! Civil ou religieux, le mariage est le moment propice pour porter du blanc avec une jolie robe chic et sobre ou une opulente robe de princesse.