Table des matières
- 1 Pourquoi ne vous affolez pas si vous voyez une poule avec le jabot gonflé?
- 2 Quels sont les gonflements chez les poules?
- 3 Comment soigner le dérèglement du jabot?
- 4 Quand vous achetez une nouvelle poule?
- 5 Comment soigner une poule malade?
- 6 Est-ce que tu prends des poules qui ont des petits défauts?
- 7 Est ce que la poule trop faible n’arrive plus à vider?
Pourquoi ne vous affolez pas si vous voyez une poule avec le jabot gonflé?
Ne vous affolez pas si le soir vous voyez une poule avec le jabot gonflé. C’est normal, la gourmande aura passé le plus clair de son temps à picorer.
Quels sont les gonflements chez les poules?
Dans un élevage bien conduit, le gonflement et l’obstruction du jabot chez les poules sont assez rares. Il est le plus souvent dû à des erreurs dans l’alimentation.
Comment soigner le dérèglement du jabot?
Ce dérèglement est assez facile à soigner si les soins sont prodigués sans attendre. Isolez la poule pour la mettre à la diète de tout aliment sec. Avec une seringue, très délicatement et lentement faites-lui avaler de l’eau tiède et un peu d’huile d’olive. Massez doucement le jabot pour aider au transit.
Comment soigner l’obstruction du jabot?
Traitement de l’obstruction du jabot : Ce dérèglement est assez facile à soigner si les soins sont prodigués sans attendre. Isolez la poule pour la mettre à la diète de tout aliment sec. Avec une seringue, très délicatement et lentement faites-lui avaler de l’eau tiède et un peu d’huile d’olive.
Est ce que le jabot est toujours gonflé?
Le jabot n’est plus gonflé mais petit appétit et fientes toujours liquides. Elle est toujours là, c’est déjà super…tes bons soins portent leurs fruits…Est ce qu’elle mange un peu quand même? Est ce que tu lui fais de bonnes petites pâtée maison hyper protéinées pour la retaper La photo de l’ avatar je dirais Houdan !
Quand vous achetez une nouvelle poule?
De ce fait, quand vous achetez une nouvelle poule, il est conseillé de la mettre en quarantaine avant de l’introduire dans le cheptel. Sur un plan préventif, il est essentiel de bien protéger les volailles des courants d’air et des intempéries, principaux facteurs de cette maladie.
Comment soigner une poule malade?
Pour mieux soigner au plus vite une poule malade, il est conseillé de savoir repérer les symptômes de base du coryza. Le coryza se manifeste principalement au niveau des yeux et du nez : La respiration est ronflante avec souvent un écoulement nasal, des éternuements et des larmoiements.
Est-ce que tu prends des poules qui ont des petits défauts?
Ce n’est pas très cher si tu prends des poules qui ont des petits défauts, genre la couleur du plumage qui n’est pas assez foncée ou assez claire suivant les standards de la race, la crête dont les « dents » ne sont pas régulières, etc. Se sont de petits défauts que si l’on n’est pas éleveur on ne voit même pas.
Quelle maladie peuvent toucher les poules domestiques?
Plusieurs maladies peuvent toucher les poules domestiques, les plus courantes étant la peste aviaire, les maladies de Marek et d’Aujeszky, la typhose, le coryza et la coccidiose.
Comment se manifeste la typhose chez les poules?
La typhose ou pullorose La typhose, touchant les poules adultes, et la pullorose qui atteint les poussins se propagent plutôt dans les grands élevages. Elle se manifeste par une diarrhée verte chez la poule et jaune chez les petits, ainsi qu’une grande soif et une baisse de la ponte.
Est ce que la poule trop faible n’arrive plus à vider?
Des maladie car la poule étant trop faible n’arrive plus à vider sont jabot. Il peut aussi avoir quelques chose qui bloque. En tout cas si tu peut il faut que tu l’enmene chez le veto car elle va mourrire. Sa fait combien de temps quel est comme sa?