Table des matières
Pourquoi nos selles sentent si mauvais?
Puisque le nez humain peut déceler des concentrations de sulfure d’hydrogène aussi basses qu’une demie partie par milliard, nous pouvons facilement sentir les selles! La malabsorption, surtout des gras (voir question 5) peut occasionner une odeur plus intense, donc si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Est-ce normal de puer des fesses?
Oui, les fesses font partie des zones qui transpirent le plus, avec les aisselles et la région pubienne. Pas de chance, c’est aussi une partie du corps qui produit une sueur particulièrement épaisse et odorante, ce qui peut parfois s’avérer incommodant.
Comment sentir bon entre les jambes?
Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc. Plus la zone intime est aérée, plus la transpiration s’élimine d’elle-même. De même, évitez de croiser les jambes en permanence, pour les mêmes raisons.
Comment savoir quelle est notre odeur?
C’est aussi pourquoi on ne sent pas l’odeur de notre propre maison alors que chaque endroit à sa signature olfactive. Pour vérifier le plus objectivement possible que l’on a besoin d’un coup de frais, il suffit, avant d’effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café.
Comment réduire l’odeur des selles?
Un caca très odorant et bruyant
- Mangez moins.
- Réduisez votre consommation d’aliments ultra transformés et de mauvais gras.
- Adieu, soufre.
- Réduisez votre consommation d’alcool de sucre.
- Coupez certains aliments.
- Avalez moins d’air.
- Adoptez les fibres.
- Buvez plus d’eau!
Comment sentir bon au niveau des parties intimes?
Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s’il n’entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.
Comment lutter contre les odeurs intimes?
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l’eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l’hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d’irritations !
Comment savoir si on a une mauvaise odeur corporelle?
Les odeurs le plus fréquemment rapportées par les personnes souffrant du syndrome olfactif de relation sont corporelles. Il s’agit souvent d’odeurs de pied ou des aisselles. La personne peut également avoir la conviction de sentir la transpiration, l’urine, les excréments, avoir une mauvaise haleine.
Comment savoir si on sens bon?
avec le dos de votre langue, déposez un peu de salive sur la peau située l’intérieur de votre poignet ; patientez quelques instants le temps que la salive sèche ; sentez votre poignet : une odeur désagréable est le signe d’une mauvaise haleine.