Table des matières
Pourquoi un bambou meurt?
Les sols hydromorphes (excès d’eau) Les symptômes d’un bambou qui a trop d’eau est un brunissement des feuilles qui vont de venir de plus en plus marron-pâles. L’excès d’eau a d’abord fait jaunir er pâlir les feuilles des bambous avant de qu’elles ne deviennent complètement sèches.
Comment entretenir un bambou extérieur?
En été, vous devez impérativement arroser copieusement votre bambou 1 à 2 fois par semaine, même si les jeunes pousses ont fini leur croissance. Votre bambou a besoin d’eau pour assurer le bon développement des rhizomes et faire ses réserves qui permettront la sortie des pousses l’année suivante.
Quels sont les symptômes d’un bambou qui a trop d’eau?
Si c’est le cas, il y a de grandes chances qu’il jaunisse et se dessèche avant de mourir. Les symptômes d’un bambou qui a trop d’eau est un brunissement des feuilles qui vont de venir de plus en plus marron-pâles. Un des premiers signes peut être de voir le bout des feuilles du bambou qui sèche.
Pourquoi les feuilles tombées au pied du bambou?
Note : les feuilles tombées constituent un paillage naturel au pied du bambou. Ne l’éliminez surtout pas, il maintient le sol frais en été et protège les racines du gel en hiver. Après la première année, les bambous sont suffisamment robustes pour se passer d’arrosage, sauf en cas de sécheresse estivale prolongée.
Est-ce que votre bambou a des feuilles collantes?
Votre bambou a des feuilles collantes? Il peut s’agir de miellat, une substance produite par certains insectes suceurs comme les cochenilles et les pucerons. Ces insectes se nourrissent de la sève riche en sucres, et rejettent le surplus qu’ils ne digèrent pas faisant tomber des gouttelettes sur les feuilles du dessous.
Pourquoi l’excès d’eau fait jaunir les feuilles des bambous?
L’excès d’eau a d’abord fait jaunir er pâlir les feuilles des bambous avant de qu’elles ne deviennent complètement sèches. La meilleure solution pour pallier ce problème est de changer votre bambou de place en le replantant dans un endroit au sein duquel la texture du sol est plus drainante.