Table des matières
Pourquoi une pierre tombale?
La pierre tombale, dans sa forme la plus littérale, existe depuis des milliers d’années. Certains sites archéologiques montrent que l’homme Neandertal a été enfoui dans des fosses au plus profond des grottes. En ces temps-là, les pierres tombales servaient à protéger le corps du défunt des animaux sauvages.
Comment redresser une pierre tombale?
Que faire pour redresser une pierre tombale? En cas d’affaissement d’une pierre tombale, il faut faire un recalage afin de la redresser. Selon la gravité de l’affaissement, il peut aussi être nécessaire de refaire les fondations par piliers jusqu’au terrain dur et sur les 4 angles de la concession.
Quelle est la semelle de la pierre tombale?
La semelle, la grande surface horizontale du monument, tout en dessous, qui sert d’assise à l’ensemble. D’ordinaire, on retrouve sur la pierre tombale l’identité (nom + prénom) de la personne décédée, ainsi que ses dates de naissance et de décès. Il est aussi possible d’y lire un message personnel, une citation ou une prière.
Quelle est la forme de la tombale?
Tombale : élément horizontal recouvrant tout ou partie de la sépulture. De forme (plate à pentes, en chapeau de gendarme, débordante) et de dimensions variables, elle peut recevoir les mêmes ornements que la stèle et ouvre sur le caveau.
Comment personnaliser sa pierre tombale?
Pour rendre un hommage fort au défunt, vous pouvez choisir de personnaliser sa pierre tombale en fonction de ses passions, de ses activités et sports de prédilection… Par exemple, si cette personne aimait la nature, vous pouvez opter pour une tombale avec une jardinière. Elle aimait la mer?
Quel est le prix d’une pierre tombale?
Le prix d’une pierre tombale se situe entre 1 500€ et 30 000€ en fonction du modèle et de la matière choisis. Il ne faut pas négliger le fait que certaines régions de France pratiquent des tarifs plus élevés (la région parisienne notamment).