Table des matières
Pourquoi une tendinite ne guérit pas?
Dans d’autres cas, les tendinites récidivantes peuvent révéler la présence de pathologies lourdes, qui nécessite une consultation chez un rhumatologue. C’est le cas notamment de la spondylarthrite ankylosante (SPA). Cette maladie atteint les tendons au niveau de leurs points d’ancrage sur les os.
Comment soigner une tendinite chez l’enfant?
Le plus souvent une mise au repos, de la cryothérapie, le port de semelles amortissantes et des étirements du mollet suffisent à soigner l’enfant. Un sport adapté pour votre enfant peut être conseillé par votre médecin pour éviter les récidives.
Comment soulager une tendinite chronique?
L’injection de cortisone permet de soulager les douleurs, tout comme l’utilisation des anti-inflammatoires par voie cutanée pour soulager la tendinite (gel ou pommade). Les anti-inflammatoires par voie orale n’ont pas connu de succès.
Comment soigner une tendinite qui dure?
Traitement de la tendinite : que faire?
- Prendre des anti-inflammatoires.
- Se mettre au repos.
- Avoir recours à des injections de corticoïdes peut être une solution en cas de tendinite chronique.
Quelle est la tendinite chez les sportifs?
Fréquente chez les personnes qui effectuent des gestes répétitifs au travail ou chez les sportifs, la tendinite peut toucher tous les tendons même si certains types de tendinites sont plus fréquents comme la tendinite du coude, celle de l’épaule, du poignet, du tendon d’Achille ou encore de la hanche.
Quels facteurs favorisant la tendinite?
Les facteurs favorisant la tendinite. Il existe des facteurs favorisant les tendinites : une mauvaise hydratation ; une alimentation déséquilibrée ; une morphologie particulière ; la prise de certains médicaments (antibiotiques de type quinolones par exemple) ; le vieillissement….
Comment se manifeste la tendinite?
La tendinite peut se manifester par : une douleur le plus souvent progressive, rarement brutale, au niveau du tendon du muscle lésé, et qui, initialement peut être soulagée par l’activité, avant de devenir permanente ; un gonflement (œdème) de la zone concernée ; parfois une rougeur et une chaleur de la peau au niveau du tendon ;
Comment soulager la tendinite chronique?
Avoir recours à des injections de corticoïdes peut être une solution en cas de tendinite chronique. Combinées à des anti-inflammatoires et souvent prescrites en deuxième intention, les injections (ou infiltration de cortisone) permettent de soulager la douleur de façon transitoire.