Table des matières
- 1 Pourquoi utiliser la cire sur les bagues?
- 2 Comment fabriquer une bague?
- 3 Comment emprisonner la bague en caoutchouc?
- 4 Est-ce que la bague se détache?
- 5 Est-ce que la cire est parfaite?
- 6 Comment retirer la cire de votre bouche?
- 7 Comment retirer les bagues de vos dents?
- 8 Pourquoi ne pas mettre de chewing-gum sur vos bagues?
- 9 Quels sont les avantages de la cire perdue?
Pourquoi utiliser la cire sur les bagues?
Une fois que vous avez appliqué le produit sur les bagues, votre bouche devrait commencer à guérir toute seule rapidement . La cire fait office de barrière contre les irritations et laisse guérir les plaies dans la bouche.
Comment fabriquer une bague?
La fabrication de la bague commence par le dessin d’un croquis ou d’une photo ou une idée. Une fois déterminé précisément le type de bague à fabriquer, on va soit recourir à un moule de caoutchouc pour obtenir le modèle de bague en cire, ou bien alors on va sculpter la bague directement sur un tube de cire.
Comment emprisonner la bague en caoutchouc?
Il faut emprisonner la bague dans le moule de caoutchouc (un moule en silicone peut aussi être utilisé) pour obtenir une empreinte de la bague à reproduire. Une fois obtenue l’empreinte de notre bague, nous allons utiliser ce creux pour y injecter de la cire liquide chauffée à 70° avec un outil spécial appelé injecteur de cire.
Comment découper la cire d’abeille?
Vous devez découper la largeur-cible de la bague envisagée et ensuite sculpter la bague sur la cire. La cire dans ce format est composée de cire d’abeille, d’un hydrocarbure à base d’huile de pétrole, de térébenthine et de gomme laque.
Pourquoi ne pas avaler la bague?
Attention de ne pas avaler la bague. Le plus souvent lorsqu’une bague se détache elle ne se détache que de la dent et reste bien accroché au fil par la ligature. Auquel cas la bague se promène sur le fil. Or il peut arriver que celle-ci se détache de la dent et du fil, la bague se retrouve libre et peut être avalée.
Est-ce que la bague se détache?
Le plus souvent lorsqu’une bague se détache elle ne se détache que de la dent et reste bien accroché au fil par la ligature. Auquel cas la bague se promène sur le fil. Or il peut arriver que celle-ci se détache de la dent et du fil, la bague se retrouve libre et peut être avalée.
Est-ce que la cire est parfaite?
En effet, plus la cire est parfaite, moins il y aura de travail à faire lors du polissage final du bijou en métal. En revanche, le papier d’émeri spécifique à la cire se présente plus sous la forme d’un petit grillage parsemé d’émeri. Même si elle s’émerise un peu comme le métal, ce n’est pas le cas pour le polissage.
Comment retirer la cire de votre bouche?
Si le fil se trouve à l’arrière de votre bouche, installez-la le plus loin possible avant de retirer votre pouce et d’utiliser votre index et votre langue pour la mettre en position. La cire est comestible et non toxique, vous ne risquez rien si vous l’avalez .
Comment retirer la cire de votre fromage?
Certains orthodontistes distribuent de la cire gratuitement. N’ayez pas peur de ne pas pouvoir la retirer plus tard. Elle va commencer à s’effriter après plusieurs jours. Si vous n’avez pas de cire et si vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez utiliser la cire rouge qui entoure du fromage comme le Babybel.
Comment recouvrir la bague de votre bouche?
Il doit y en avoir suffisamment pour recouvrir la partie de la bague qui irrite votre bouche . Un morceau de la taille d’un grain de maïs ou d’un petit pois devrait normalement suffire. Roulez la cire pendant au moins cinq secondes. La chaleur de vos doigts devrait la ramollir et la rendre plus facile à utiliser.
Comment retirer les bagues de vos dents?
Elle va aussi retenir les aliments que vous mangez. Si les bagues vous font trop mal pour vous permettre de manger sans mettre de cire, remplacez-la après chaque repas. Retirez-la lorsque vous vous brossez les dents ou vous allez en mettre plein les poils de votre brosse à dents .
Pourquoi ne pas mettre de chewing-gum sur vos bagues?
Avertissements Ne mettez jamais de chewing-gum sur vos bagues. Lorsque vous avez terminé l’application, vous pourriez remarquer un léger zézaiement selon la taille de la boulette. Les douleurs dentaires ne sont pas provoquées par les pièces de métal et vous ne les soulagerez pas avec de la cire.
Quels sont les avantages de la cire perdue?
Cependant, comme dans toutes choses, il n’y a pas que des avantages. En effet, la fonte à la cire perdue présente deux inconvénients majeurs : la porosité et le manque de « dureté » des pièces. On retrouve deux types de porosité : la porosité de gaz et la porosité de retrait.