Table des matières
- 1 Pourquoi utiliser un syphon?
- 2 Comment mettre deux cartouches de gaz dans un siphon?
- 3 Quelle cartouche de gaz pour siphon?
- 4 Pourquoi il reste de la chantilly dans mon siphon?
- 5 Comment mettre les cartouches de gaz dans le siphon?
- 6 Comment utiliser le siphon pour réaliser des recettes délicieuses?
- 7 Comment surveiller la température du siphon?
Pourquoi utiliser un syphon?
Le siphon est un formidable outil qui vous permettra de réaliser une pléiade recettes délicieuses à préparer en un tour de main: de la chantilly aux espumas distinguées et aux sauces délicates en passant par les crèmes, cocktails, verrines et desserts les plus parfumés.
Comment mettre deux cartouches de gaz dans un siphon?
Si vous avez un grand siphon (1 litre ou plus), vous pouvez injecter deux cartouches en prenant soin de bien secouer votre appareil entre chaque cartouche de gaz insérée.
Comment mettre une cartouche de gaz dans un siphon?
On récapitule :
- Vérifiez que le joint est bien dans la tête du siphon.
- Visez l’embout sur la tête.
- Versez votre préparation (ici de la crème liquide pour l’exemple) dans le siphon.
- Fermez bien.
- Vissez pour insérer le gaz (le siphon la tête en bas).
- Secouez bien et appuyez pour faire sortir la crème.
- Et voilà !
Quelle cartouche de gaz pour siphon?
Cartouches de gaz pour siphons chantilly (0.25L et 0.5L) N2O 8g. Pour réaliser des recettes chaudes ou froides, des mousses aériennes, des chantilly crémeuses, aux fruits, poissons, ou légumes ! Pour avoir une bonne tenue, n’oubliez pas d’ajouter de la matière grasse à votre base ou un gélifiant (agar-agar par exemple) …
Pourquoi il reste de la chantilly dans mon siphon?
– Votre siphon est peut-être trop rempli. Il ne doit être rempli qu’à moitié (soit 25-30 cl de liquide pour un siphon de 50cl). – La préparation est trop liquide : il vous faut utiliser plus de gaz que pour une préparation classique. Rajoutez une cartouche de gaz.
Où jeter les cartouches de camping gaz?
Ne les abandonnez pas dans la nature : les petites bouteilles de gaz sont des déchets dangereux à cause des matières ou résidus susceptibles d’exploser. Les petites cartouches de recharge percées type Camping-gaz ne contenant plus de gaz doivent être déposées dans le conteneur des emballages en métal pour le recyclage.
Comment mettre les cartouches de gaz dans le siphon?
Mettre les cartouches de gaz dans le percuteur puis le visser sur le siphon à fond. La cartouche de gaz va percer et vous allez entendre le gaz se répandre dans le siphon.
Comment utiliser le siphon pour réaliser des recettes délicieuses?
Le siphon est un formidable outil qui vous permettra de réaliser une pléiade recettes délicieuses à préparer en un tour de main: de la chantilly aux espumas distinguées et aux sauces délicates en passant par les crèmes, cocktails, verrines et desserts les plus parfumés. Vous l’utiliserez aussi bien pour le sucré que le salé, froid ou chaud.
Est-ce que le siphon doit être rempli au 3/4 de sa hauteur?
Le siphon doit être rempli au 3/4 de sa hauteur. Sachez qu’au moment d’incorporer le gaz, s’il n’y a plus de place suffisante pour lui dans le siphon, il s’échappera dans l’air (C’est pour ça qu’il y a un petit trou dans le porte-cartouche). Suis-je obligée d’utiliser les cartouches de la marque de mon siphon?
Comment surveiller la température du siphon?
Utilisez un thermomètre pour surveiller la température. Il faut toujours secouer le siphon au moment où le gaz est injecté et avant chaque utilisation. Selon la consistance de la préparation, vous aurez besoin d’une ou deux cartouches.