Table des matières
Puis-je faire des travaux dans mon appartement?
Le locataire doit supporter les travaux nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal du logement. C’est le corollaire de l’obligation du bailleur d’exécuter ces travaux, en vertu de l’article 6 de la même loi. Toutes les réparations et travaux sont dans ce cas à la charge du bailleur.
Quels travaux Peut-on faire dans un HLM?
Le bailleur social réalise les travaux importants liés à la vétusté et à l’isolement d’un logement. Il prend également en charge la rénovation des parties communes ou privatives (ravalement de façade, entretien des toitures, etc.).
Quels travaux Peut-on faire dans un logement social?
L’entretien et le nettoyage des portes et fenêtres, des murs, sols, plafonds, cloisons (repeindre ou nettoyer les taches, reboucher les trous, etc.) Le graissage et la réparation des portes de placard et portes intérieures. L’entretien des jardins privatifs, balcons et terrasses, nettoyage des gouttières.
Comment modifier son contrat de location?
Il est possible de modifier son contrat de location à l’initiative du bailleur ou du locataire. Certaines formalités doivent néanmoins être respectées durant la rédaction de l’avenant au bail.
Quelle est la durée d’un contrat de location?
Un contrat de location a une durée minimum d’un an pour un logement meublé et une durée minimum de trois ans pour un logement vide. Au cours de cette période, il est possible que la situation du ou des locataires évolue mais une évolution voire un changement de situation peut fausser le contenu initial du contrat de bail qui contient, pour rappel :
Quel est le changement de la situation des locataires?
Un changement de situation des locataires Cette situation peut, comme il a été dit plus tôt, s’agir d’un départ d’un ancien locataire. Cela peut aussi être question de l’arrivée d’un nouveau preneur. Un changement de la situation matrimoniale est aussi considéré comme une modification d’un terme du contrat.
Quelle est la durée de location d’un logement meublé?
Un contrat de location a une durée minimum d’un an pour un logement meublé et une durée minimum de trois ans pour un logement vide.