Table des matières
Puis-je mettre un Brise-vue sur mon balcon?
Dans la majorité des cas, la pose d’un brise-vue, de canisses ou d’un brise-vent est considérée comme un trouble du voisinage. Leur pose est très souvent interdite ou soumise à un vote lors de l’assemblée générale des copropriétaires.
Qui doit entretenir les balcons?
C’est à vous, copropriétaire, qu’incombent les frais de rénovation de l’intérieur de votre balcon. Le copropriétaire est également tenu d’assurer l’entretien de son balcon ou terrasse afin de ne pas nuire au bâtiment ni à son voisinage.
Qui est responsable d’un balcon?
En pratique, le copropriétaire est tenu d’assurer l’entretien courant des balcons et terrasses. La copropriété est pour sa part en charge du gros œuvre, même si le copropriétaire a la jouissance exclusive du balcon ou de la terrasse.
Comment fixer claustra sur balcon?
Les panneaux sont fixés aux poteaux grâce à quatre équerres.
- Les équerres étant orientées vers l’intérieur, il faut engager le panneau par l’arrière de façon à ce qu’il soit aligné sur la face intérieure des poteaux (la manipulation est aisée).
- Le panneau est alors posé sur des cales puis vissé sur les équerres.
Est-ce que le balcon est une partie commune de l’immeuble?
En règle générale, tout le GROS OEUVRE d’un balcon est TOUJOURS partie commune , comme toutes les structures de l’immeuble. Chaque copropriétaire a la jouissance exclusive de son balcon et, à ce titre , est responsable de la tenue et le bon état des sols, du garde-corps, des siphons de sol ou pissettes d’eau pluviale.
Quelle est la copropriété des balcons?
Les balcons sont des parties privatives ou des parties communes. Pour le savoir il faut lire le règlement de copropriété – très attentivement. Dans le cas de parties privatives, les propriétaires des dits balcons paient les travaux.
Comment payer pour les balcons de votre immeuble?
Si dans le règlement de copropriété – il faut le lire – les balcons de votre immeuble sont dans la liste des parties privatives vous n’avez pas à payer pour les balcons puisque les propriétaires vont payer étant donné que les balcons sont à eux., leur appartiennent.
Quelle est la différence entre balcon et terrasse?
Balcon et terrasse sont deux éléments d’architecture différents mais souvent leur appellation respective est employée indifféremment pour l’un ou pour l’autre. Un balcon est une dalle qui s’avance en saillie sur la façade de l’immeuble. Il est légèrement pentu afin que les eaux pluviales puissent s’évacuer librement vers l’extérieur.