Table des matières
Quand a été créé la mutuelle?
En 1898, on dénombre 11 825 sociétés, rassemblant près de 2 millions de membres. La charte de la Mutualité voit le jour le 1 er avril 1898 et la Fédération Nationale de la Mutualité Française, le 28 septembre 1902, date de son acte constituant.
De manière générale, les pays d’Europe du Nord et tous les pays s’étant doté récemment d’un système de protection sociale (Italie, Espagne, Portugal, Grèce) ont choisi un système de sécurité sociale. Seuls l’Allemagne, la France, la Belgique et l’Autriche ont fait le choix d’un système d’assurance sociale.
Quels sont les actifs immobiliers que la compagnie d’assurance investit?
Les actifs immobiliers dans lesquels la compagnie d’assurance investit génèrent un rendement grâce aux loyers perçus. L’assureur doit veiller à limiter le risque de vacance des biens en s’assurant de la qualité et de la diversité des immeubles (bureaux, commerces, habitations, etc.) et des clients locataires.
Quelle est l’assurance emprunteur?
L’assurance emprunteur donne lieu à différentes modalités médicales, plus ou moins exigeantes selon l’assureur. Ces différents éléments leur permettent de vous assurer au mieux selon votre état de santé réel, les risques qu’ils engagent et les caractéristiques de votre prêt.
Comment assurer la protection des assurés?
Pour assurer la protection des assurés, les placements des compagnies doivent répondre à des impératifs de sécurité, de liquidité (capacité à céder les actifs détenus dans de brefs délais) et de rentabilité.
Comment comparer une assurance de prêt?
Si vous présentez un état de santé pouvant être considéré comme « risqué » pour une assurance de prêt, nous ne pouvons que vous conseiller de comparer les offres avant de souscrire. Les assureurs étant libres d’appliquer leurs surprimes et/ou exclusions, les écarts de prix et de couverture peuvent être importants !