Table des matières
Quand acheter des poulets?
La saison idéale pour acheter des poules est le printemps, mais également un peu avant l’automne. La Basse Cour Toujours vous propose ainsi des poules de 5 à 6 mois, si prêtes à pondre que souvent l’on trouvera son premier œuf dans le carton de transport en les déballant !
Où et quand acheter des poules?
Dès les beaux jours, de mars à juin, vous trouverez sur les marchés, dans les jardineries ou chez les éleveurs amateurs toutes sortes de poules à vendre. Achetez-les par deux car une poule seule s’ennuie toujours. Comptez 10€ pour une rustique, type poule rousse, âgée de 4 à 6 mois, prête à pondre.
Comment se nourrir des poules dans son jardin?
Lorsque l’on accueille des poules dans son jardin, il est préférable de leur délimiter un espace, suffisamment vaste, qui leur sera réservé. Les poules ont une tendance à faire des trous dans le sol et aller se nourrir à droite à gauche. Un périmètre rien que pour elles vous évitera de grincer des dents en voyant l’état de votre pelouse.
Pourquoi les poules se nourrissent à droite à droite?
Les poules ont une tendance à faire des trous dans le sol et aller se nourrir à droite à gauche. Un périmètre rien que pour elles vous évitera de grincer des dents en voyant l’état de votre pelouse.
Combien de poules Avez-vous pour votre coq?
Attention, il faut savoir que lorsque vous avez un coq, il est nécessaire d’avoir au moins 4 poules. Car le mâle de la basse-cour va les solliciter en permanence, ce qui risque de les épuiser si elles sont trop peu nombreuses. DIY : Adoptez la lombricompost attitude !
Comment vous protéger de la poule en hiver?
La poule est un animal robuste qui ne craint pas particulièrement le froid, mais pour leur petit confort n’ouvrez pas le poulailler trop tôt le matin et faites-les rentrer un peu plus tôt le soir en hiver, afin qu’elles ne soient pas trop longtemps dans le froid. Avec tous ces conseils votre poule devrait être comme un coq en pâte.