Table des matières
Quand ajouter 0 5 température?
Il faut attendre quelques secondes pour que le « bip » du thermomètre se fasse entendre. Il faut rajouter 0,5° C au chiffre affiché. → Ne pas fumer au cours des 10 minutes précédant la prise de la température et ne pas boire de liquides chauds ou froids pendant les 20 minutes qui précédent la mesure.
Comment lire la température auriculaire?
Puis allumez-le, insérez-le délicatement dans le conduit auditif le plus loin possible, appuyez sur le bouton de mesure de la température et maintenez le thermomètre jusqu’au signal sonore qui indique la fin de la mesure de la température. La température corporelle normale oscille entre 35,8°C et 38°C.
Quand parle-t-on de fièvre?
On parle de fièvre lorsque la température est supérieure à 38°C le matin et 38.3°C le soir. Entre 37,5°C et 38°C, on parle de fébricule. « Afin d’objectiver une fièvre, il est essentiel de mesurer la température, et pour cette raison que chaque foyer dispose d’un thermomètre », argue l’infectiologue.
Comment mesurer le thermomètre auriculaire?
Le thermomètre auriculaire mesure la température en faisant rebondir un signal infrarouge sur le tympan. Il est donc important de le placer suffisamment loin dans le conduit auditif. Lisez la température.
Pourquoi une température de 38 °C ou plus est considérée comme une fièvre?
Bien qu’une température de 38 °C ou plus est considérée comme une fièvre, si votre enfant a plus d’un an, boit beaucoup de liquide, est actif et dort normalement, il n’y a généralement aucune raison de lui donner un traitement.
Pourquoi la fièvre pas toujours un signe d’infection?
La fièvre, pas toujours un signe d’infection. On parle de fièvre à partir de 38 °C. La plupart du temps, celle-ci est provoquée par une infection virale, bactérienne ou parasitaire. Mais elle peut aussi être causée par d’autres maladies – inflammatoires, tumorales –, une hyperthyroïdie ou, simplement, par un exercice intense ou un coup de chaleur.