Table des matières
Quand bouturer les pétunias?
Quand et comment prélever les boutures du pétunia retombant Le prélèvement des boutures de pétunia retombant a lieu très tôt au printemps voire en fin d’hiver après que votre plante ait été hivernée dans une serre ou une véranda non chauffée.
Où sont les graines de pétunia?
Pour récolter des graines: Attendre qu’une fleur soit fanée – les pétales doivent être bien secs, quand ils sont marrons – et qu’une petite boule soit présente à la place du coeur, c’est la fameuse capsule qui contient les graines!!!
Quand semer les graines de pétunia?
Le semis peut démarrer dès février ou mars, en terrine et au chaud. Placez une couche drainante de 2 cm de graviers ou billes d’argile au fond de la terrine. Recouvrez de terreau spécial semis, arrosez et tassez. Semez fin et léger et recouvrez les graines d’une fiche couche de terreau.
Comment faire refleurir les pétunias?
Les fleurs du pétunia se renouvellent sans cesse. Mais pour que le pied reste toujours bien net, et pour augmenter cette abondance de fleurs, supprimez celles qui sont fanées en les coupant avec un petit sécateur ou une paire de ciseaux de jardin.
Quand bouturer les Surfinia?
Quand bouturer le surfinia? Pour s’assurer de la réussite de l’opération, mieux vaut attendre que la température soit bien stabilisée et que les journées soient longues et lumineuses. Le bouturage du surfinia sera donc possible dès le mois de mai et ce, durant toute la belle saison.
Quand récolter les graines de pétunia?
Les graines de pétunia peuvent être récoltées à l’automne de manière à les semer l’année suivante. Au-dessus de la fleur, vous verrez l’emplacement des anciennes fleurs, c’est ici que vous trouverez les graines qui se cachent dans des capsules renflées. Il faut presser la petite coque de chaque côté pour les dégager.
Comment faire des boutures de pétunia Surfinia?
Arrosez bien le mélange et laissez égoutter le pot quelques minutes ; Avec la pointe d’un crayon ou un bâtonnet creusez un trou dans le substrat au centre du pot ; Versez un peu de poudre d’hormone de bouturage dans une coupelle. Trempez-y la pointe de votre bouture sur environ 3 centimètres.