Table des matières
Quand changer la courroie de distribution L200?
Il faut changer le kit de distribution complet de votre Mitsubishi L200 (courroie, galets et pompe à eau) selon les préconisations du constructeur du véhicule, généralement autour de 100 000 km.
Quel kilometrage pour courroie de distribution?
Ce chiffre va donc varier sensiblement et peut s’étendre de 60 000 à 120 000 km. Alors idéalement, pour connaitre le kilométrage exact à partir duquel il est prévu de changer votre courroie de distribution, référez-vous scrupuleusement au manuel d’entretien fournit par votre constructeur et respectez bien les délais.
Quelle est la courroie de distribution de votre voiture?
La courroie de distribution de votre voiture n’est pas éternelle. C’est une pièce d’usure, qu’il faut changer en respectant les recommandations du constructeur de votre véhicule. Sinon, vous risquez la casse moteur, qui peut vous coûter très cher.
Comment fonctionne la courroie?
Pour résumer, la courroie permet de faire le lien entre le vilebrequin et l’arbre à came (le mécanisme d’ouverture des soupapes) et de transmettre le mouvement aux composants du moteur de façon synchrone. Cela permet aux soupapes et aux culasses (en haut du moteur) de fonctionner en même temps que les pistons en bas du moteur.
Combien de temps faut-il pour un changement de courroie de distribution?
En moyenne le remplacement de la courroie de distribution d’un véhicule est préconisé au bout de cinq ans ou 120 000 km. Si un véhicule affiche peu de kilomètres mais a déjà plus de cinq ans, est-il réellement indispensable de faire ce changement? Auto-moto.com vous explique tout.
Quelle est la durée de vie d’une courroie de distribution?
Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle pour augmenter sa durée de vie ! Une courroie de distribution moderne peut durer entre 100 et 150 000 km pour les moteurs diesel, et environ 100 000 km pour les moteurs essence. Pourquoi ?