Table des matières
Quand Couper la génoise?
En effet, il est vivement conseillé de laisser refroidir votre biscuit avant de procéder à sa découpe, sans quoi il risque de se briser au moindre contact. Impatients s’abstenir donc. Déposez votre génoise sur une grille circulaire et munissez-vous d’un couteau à pain.
Quand couper un gâteau en deux?
Vous n’avez qu’à soulever le haut du gâteau pour vous en assurer ! Si votre gâteau est très haut, vous pouvez le couper à deux reprises. Pour un gâteau très haut, préparez un deuxième gâteau !
Comment couper une génoise rectangulaire?
À l’aide d’un couteau pointu, entailler tout le pourtour à la même hauteur. Faire passer un bout de ficelle de cuisine suffisamment long tout autour de la génoise en suivant la rainure, saisir les deux extrémités en les croisant devant soi, puis tirer doucement jusqu’à découper un disque de biscuit.
Quelle est la date de conditionnement des œufs?
Le véhicule de livraison doit être propre et bien entretenu. Contrôler la date de conditionnement (un œuf doit être livré moins de 21 jours après la date de ponte), surtout si les œufs sont destinés à des préparations crues ou sensibles : mayonnaise, mousses, œufs en gelée… Optez de préférence pour des œufs extra-frais.
Quelle date de consommation recommandée pour les œufs?
Les œufs ont une DCR (Date de consommation recommandée) naturelle de 28 jours. Respecter la rotation des stocks (premier entré, premier sorti). En cas de doute lors du cassage (odeur suspecte, jaune qui s’étale rapidement, blanc trop liquide, tâches rouges…), jeter l’œuf.
Comment conserver les préparations à base d’œufs crus?
Les préparations à base d’œufs crus comme la mayonnaise doivent être réalisées au plus près du service, tout comme les préparations en contenant (macédoine, piémontaise et autres salades composées…) et ne doivent pas être conservées plus de 24 heures au froid. Conserver les éléments de traçabilité pendant 6 mois.
Combien de farine pour une génoise au chocolat?
La recette de base classique : pour 475g de produit fini : 200g d’oeufs entiers, 125g de farine, 125g de sucre, 37,5g de beurre. Pour une génoise au chocolat : ajouter 20g de cacao à tamiser avec la farine. Même poids final.