Table des matières
Quand diviser les Agapanthes?
En début d’automne dans les régions sèches : il peut être préférable de pratiquer cette division, et surtout la plantation, après la floraison, pour que l’agapanthe puisse profiter de la chaleur restant dans le sol et des pluies à venir pour s’enraciner correctement.
Comment conserver un rhizome?
Les rhizomes doivent être protégés de l’air pour éviter leur desséchement (par une bâche, dans des big-bag,…) et humidifiés si nécessaire. o si inférieure à 2 semaines, les rhizomes seront stockés dans des contenants hermétiques pour éviter leur déshydratation, si possible en frigo (3-5°C).
Comment garder un iris?
Séparez au moyen d’un couteau les pousses jeunes et vigoureuses, dotées de belles racines de couleurs claires, en ne gardant que 3 à 4 cm de rhizome. Réduisez les feuilles à seulement 10-15 cm de hauteur afin de limiter les pertes d’eau par transpiration et faciliter ainsi la reprise.
Comment déterrer les bulbes à fleurs?
Les bulbes à fleurs sont prêts à être déterrés quand les feuilles se détachent facilement quand on tire dessus. Coupez les tiges le plus près possible de la base du bulbe avec un sécateur Ameublissez le sol autour des bulbes et à l’aide d’une fourche-bêche, sortez-les de terre en prenant garde de ne pas les blesser
Que faites-vous pour les bulbes de tulipes?
Faites de même pour les bulbes de jacinthe, de renoncules, d’iris de Hollande et surtout pour les bulbes de tulipes à grandes fleurs, qui ne redoutent pas le gel, mais qui sont plus sensibles aux maladies (fusarium, botrytis) et qui occupent le terrain inutilement après floraison.
Quelle est la date de division d’Iris?
La fréquence et la date de division est fonction du type d’iris. On dérange moins les iris en les divisant pendant une période de semi-repos : Iris barbus ou iris de jardin (« germanica ») : Tous les 3 à 4 ans. En été, de la mi juillet jusqu’à mi septembre.
Comment planter des bulbes de floraison printanière?
Vous pouvez également choisir de les placer dans un pot rempli d’eau. Les bulbes de floraison printanière peuvent rester en terre pendant des années. Il n’en est pas de même pour les bulbes qui fleurissent l’été, qui doivent être arrachés. Cela impose quelques précautions :