Quand écrire quelque et quelques?
Quand il se rapporte à un nom, « quelque » est adjectif indéfini et s’accorde avec lui. « Qualités » étant un nom pluriel, on écrit « quelques qualités ». Faux. Il faut écrire : Il est parti il y a quelque deux heures.
Comment ecrit on on est allé?
En fait, les deux sont possibles, on peut écrire on est allés ou bien on est allé .
Comment accorder quel que soit?
Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .
Quel que pluriel?
Dans ce cas, le verbe être au subjonctif (soient) suit immédiatement quels que, qui s’écrit alors en deux mots. Quels est attribut et, à ce titre, s’accorde avec le nom masculin pluriel choix. Dans ce dernier exemple, la forme quelles que s’écrit en deux mots, étant immédiatement suivie du verbe pouvoir au subjonctif.
Quelle que ou quel que?
quel que : déterminant indéfini quel suivi du mot que. Dans ce cas, quel s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe : quel que (masculin singulier), quels que (masculin pluriel), quelle que (féminin singulier), quelles que (féminin pluriel).
Est-ce qu’on accorde avec on?
3- Doit-on accorder le participe passé employé avec « on »? Ce qui est très perturbant, chez ce « on », c’est qu’il correspond à la troisième personne du singulier, alors que, la plupart du temps, il désigne un collectif. Le participe passé du verbe dont il est sujet s’accorde donc au masculin singulier.
Est-ce que on s’accorde au pluriel?
Quand on a la valeur d’un pronom personnel (on représente des personnes particulières, il peut être remplacé par je, tu, nous, vous), les accords peuvent se faire au masculin ou au féminin et au singulier ou au pluriel selon le genre et le nombre des personnes désignées par on.