Quand envoyer un compte rendu?
Le compte rendu est donc attendu par vos supérieurs et par les présents à la réunion rapidement. En général, il faut l’envoyer dans les 24 à 48 heures grand maximum.
Comment rédiger un compte-rendu exemple?
Dans votre compte rendu de réunion, certaines informations essentielles doivent apparaître comme :
- le nom de l’entreprise ;
- la date et le lieu de la réunion ;
- la liste des participants et leur fonction respective, ainsi que les absents et les excusés ;
- l’ordre du jour ;
- les différents sujets abordés ;
Quelles sont les étapes pour rédiger un compte-rendu?
Nous verrons ces règles étapes par étapes : en-tête, introduction, développement, conclusion.
- L’en-tête. L’en-tête est la première partie du compte rendu.
- L’introduction. L’introduction est l’endroit où il faut expliquer le sujet abordé.
- Le développement.
- La conclusion.
Quel est le compte rendu de réunion d’entreprise?
Dans certaines situations délicates de la vie d’une entreprise, telles que le licenciement d’un représentant du personnel, le licenciement collectif, la mise en place d’un PDV ou PSE, etc., le compte rendu de réunion actant les votes est adressé à l’inspection du travail. Il devient alors une pièce juridique faisant foi devant un tribunal.
Comment rédiger un compte rendu après la réunion?
Rédigé immédiatement après la réunion, le compte rendu doit être fidèle au déroulement de la séance. Il est d’ailleurs lu par une autre personne (en plus du rédacteur) avant sa diffusion, pour s’assurer de la fidélité du contenu à ce qui s’est réellement passé.
Quelle est la genèse du compte rendu de réunion?
Il retrace fidèlement la genèse de certains projets, leur aboutissement ou au contraire leur abandon. Le compte rendu de réunion permet également d’acter qui (ou quel service) doit faire quoi sur quel dossier. Au moins, c’est écrit, c’est clair pour tout le monde dans l’organisation, et personne ne pourra nier qu’il était informé.
Comment choisir le rédacteur d’une réunion?
Pour les réunions informelles comme les réunions de service, les réunions annuelles ou le brainstorming, le choix du rédacteur est libre et se fait en fonction des compétences de chacun. Lors de réunions formelles, c’est le secrétaire ou le président de séance qui a pour responsabilité de signer le compte rendu.