Table des matières
Quand est-ce que le paiement définitif peut être exigé?
Aucun paiement définitif ne peut être exigé avant la signature de l’offre de crédit et avant l’expiration du délai de rétractation qui suit la conclusion du contrat de crédit. A noter : le vendeur peut cependant imposer un acompte à la commande pour réserver le bien. Il devra le rembourser en cas de rétractation ou si le crédit est refusé.
Comment se fait la demande de crédit?
Généralement, l’achat en lui-même et la demande de crédit se font au cours de la même transaction. Les démarches se font alors directement sur le lieu de vente, ou sur le même site internet dans le cas d’un achat à distance.
Qu’est-ce que paiement sans contact?
Qu’est-ce que le paiement sans contact? Le paiement sans contact est un mode de paiement rapide, par carte bancaire ou téléphone mobile. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats d’un faible montant chez un commerçant équipé d’un boîtier spécial.
Quelle est la définition du paiement mobile?
Définition et avantages du paiement mobile. Le paiement mobile est une forme de paiement qui peut être réalisé depuis n’importe quel endroit à partir du moment où l’on dispose du matériel et de l’application nécessaires, et bien sûr d’un accès à Internet.
Quel est votre impact sur votre cote de crédit?
Il y a cinq principaux éléments qui ont un impact sur votre cote de crédit : 1) votre historique de paiement, 2) votre utilisation du crédit, 3) la date d’ouverture de votre compte, 4) vos nouvelles demandes de crédit et 5) le nombre et la variété de vos créanciers.
Comment est accordé le crédit affecté?
Le crédit affecté est accordé et géré par une banque ou un établissement de crédit. Généralement, l’achat en lui-même et la demande de crédit se font au cours de la même transaction. Les démarches se font alors directement sur le lieu de vente, ou sur le même site internet dans le cas d’un achat à distance.
Comment utiliser le crédit affecté pour l’achat d’un autre bien?
Vous ne pouvez pas utiliser le crédit pour l’achat d’un autre bien ou service. Le crédit affecté est accordé et géré par une banque ou un établissement de crédit. Généralement, l’achat en lui-même et la demande de crédit se font au cours de la même transaction.