Table des matières
Quand et comment tailler le Laurier-tin?
Le laurier tin peut se passer de taille. Toutefois, il peut être nécessaire de le contenir dans une haie, ou si son port venait à être déséquilibré. La meilleure période pour le tailler est en mars, après sa floraison. Elle consiste à réduire de moitié tous les rameaux ayant fleuri.
Comment tailler un Viburnum Bodnantense?
La taille se résume à supprimer les branches mortes ou celles qui sont inesthétiques pour la silhouette de l’arbuste, cependant, si besoin, il est possible de tailler sévèrement à l’issue de la floraison et non à l’automne car vous compromettriez la floraison qui se fait sur le bois d’un an.
Comment tailler une haie de laurier tin?
Pour un laurier-tin cultivé en haie, après la floraison taillez, avec la cisaille ou le taille-haie, de moitié les jeunes rameaux les deux premières années, puis allongez un peu chaque année la taille des rameaux jusqu’à la hauteur souhaitée.
Quel mois tailler le laurier?
C’est après la floraison du laurier-rose, en fin d’été, qu’il conviendra d’intervenir avec son sécateur pour couper toutes les fleurs fanées : cela donnera un aspect plus propre à l’arbuste. L’opération peut se dérouler jusqu’en octobre si l’arrière saison est plutôt clémente et ensoleillée.
Quelle est la teinte des fleurs de Viburnum?
Les fleurs des Viburnum ont une teinte très pure et douce. Elles sont blanches, plus ou moins rosées. Réunies en larges inflorescences aplaties — rappelant celles des Hortensias — ou sphériques, elles prennent ainsi l’aspect de boules de neige ! C’est le cas du Viburnum opulus, d’ailleurs surnommé Viorne Boule de neige.
Quels sont les genres de Viburnum?
Esp ces et vari t s de Viburnum. Le genre comprend plus de 200 espèces. – Viburnum tinus ‘Variegatum’ au feuillage panaché. – Viburnum tinus ‘bewley’s variegated’, au feuillage vert pâle et brillant marginé de crème ; – Viburnum tinus ‘Compactum’ au port compact et à la taille réduite ;
Quel est le droit de couper les arbres?
L’article 673 du Code civil nous apprend que « Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible ».