Table des matières
Quand Faut-il externaliser?
Mairs lorsque j’aperçois un ralentissement d’activité, ou lorsque nous voulons développer une offre ou un secteur, alors j’ai recours à ce support externe. Externaliser cette activité nous donne donc plus de souplesse. L’avantage est donc de variabiliser des coûts qui autrement seraient fixes.
Pourquoi faire appel à un prestataire de service?
Une collaboration avec un prestataire peut se transformer en véritable partenariat. Si vous faites appel à lui pour réaliser un projet, c’est également l’occasion d’établir une relation de plus longue durée. Vous pourrez lui redemander son avis sur des sujets ponctuels et bénéficier de ses conseils en continu.
Comment externaliser les missions de l’entreprise?
Dans de nombreux cas, externaliser les missions qui ne font pas parties du cœur d’activité de l’entreprise lui permet de faire des économies. Elle peut en effet bénéficier de compétences à moindre coût par rapport au recrutement d’un salarié.
Pourquoi éviter l’externalisation?
Attention toutefois, l’externalisation peut faire perdre à l’entreprise une partie de son indépendance et de son expertise, d’autant plus si peu de sous-traitants disposent des connaissances pour s’occuper de ces missions. Pour externaliser une activité, il faudra faire appel à un sous-traitant ou à un fournisseur.
Pourquoi l’externalisation fait partie du quotidien de nombreuses entreprises?
Véritable stratégie commerciale, l’externalisation fait partie du quotidien de nombreuses entreprises. Alors que certaines découvrent les vertus de l’externalisation au cours de leur vie, d’autres entreprises y ont eu recours dès le début de leur création.
Quel est l’objectif de l’externalisation?
L’objectif de l’externalisation étant in fine d’améliorer certaines savoir-faire, tout en augmentant l’efficacité de l’entreprise grâce au gain de temps et d’énergie réalisé. Généralement, l’entreprise ne sous-traite pas les aspects-clefs de son fonctionnement, tels que les finances ou l’ingénierie.