Table des matières
Quand Faut-il se faire opérer du dos?
En cas d’échec du traitement antidouleur, ou encore de douleur persistante ou très forte.
Quel praticien pour un mal de dos?
Mal de dos : le généraliste Avant de s’adresser à un médecin spécialisé ou à tout autre praticien, le premier réflexe à avoir est de prendre rendez-vous avec son médecin traitant. En effet, le médecin généraliste reste celui qui connaît le mieux son patient, son dossier médical ainsi que ses antécédents.
Quel type d’opération pour hernie discale?
La microchirurgie consiste dans l’ablation de la Hernie Discale Lombaire et dans un nettoyage à minima du disque afin d’éviter toute mobilisation précoce d’un autre fragment discal (la récidive précoce), libérant la racine nerveuse et vous soulageant ainsi de la douleur dans la jambe.
Comment se déroule l’opération d’une hernie discale?
Comment se déroule une opération de hernie discale? L’intervention chirurgicale se déroule sous anesthésie générale et dure entre 30 et 45 minutes. La personne est hospitalisée de 24 à 72 heures. « On va accéder au canal lombaire et passer entre deux vertèbres pour exciser la hernie.
Comment envisager une indication chirurgicale?
Une indication chirurgicale n’est envisageable que si les lombalgies sont chroniques, invalidantes pour les actes de la vie quotidienne ou professionnelle, et sont résistantes à un traitement médical et de rééducation bien conduite pour une durée minimale de 6 mois.
Quelle est la durée d’hospitalisation après l’intervention?
La durée habituelle d’hospitalisation après l’intervention est de 3 à 5 jours, avec généralement le port d’un corset pendant un mois. Ce qui correspond généralement à la durée de l’arrêt de travail.
Comment diminuer les risques de malposition?
Le chirurgien pour diminuer ces risques de malposition utilisera des radiographies pendant la chirurgie pour vérifier la trajectoire des vis. Il a également été décrit des lésions des gros vaisseaux sanguins en avant de la colonne vertébrale lors de la pose de cage par voie postérieure (extrêmement rare).
Comment vous aider à la douleur post opératoire?
Le personnel vous aidera pour vos besoins ; s’il vous est impossible d’uriner en position couchée, vous pourrez être assis ou levé le jour de la chirurgie avec l’aide du personnel. La douleur post opératoire est normalement peu importante. Il s’agit surtout d’une gêne au niveau de la cicatrice.