Table des matières
Quand Faut-il un permis pour un drone?
S’il est d’un naturel patient, il peut attendre le 1° janvier 2021. Dès cette date, moyennant examen en ligne et enregistrement auprès des services officiels, il pourra utiliser son drone comme bon lui semble.
Comment connaître les zones interdites de vols et la hauteur maximale de vol en un endroit donné drone?
La carte des zones de restrictions pour les drones de loisir en France métropolitaine est consultable sur le géoportail en ligne. C’est une carte interactive, sur laquelle il est possible d’activer la géolocalisation pour que la carte se centre sur votre position.
Comment piloter un drone à basse altitude?
Même sans formation au pilotage, le pilote doit respecter la loi en vigueur qui stipule notamment que : Le drone doit voler à basse altitude et plus précisément ne pas dépasser les 150 mètres de hauteur afin de préserver la sécurité aérienne. En effet, au-delà de 150 m, le drone rentrerait dans l’espace aérien des aéronefs habités.
Pourquoi les drones sont dangereux pour la sécurité des personnes?
Les drones peuvent être un danger pour la sécurité des personnes et des habitations, sans parler du respect du droit à l’image. Laurent Archambault, avocat associé en aéronautique au cabinet Selene, assisté par Cassandra Rotily, nous répond quant à la réglementation imposée aux télépilotes de ces appareils.
Est-ce que le drone est un aéronef?
En effet, tous les contrats d’assurance de tout particulier contient une exclusion aéronef. Le drone étant considéré comme un aéronef, en cas d’accident, les assurances ne couvrirons pas les dommages. Allez vous embaucher une nounou sans permis de conduire pour emmener vos enfants à l’école?
Est-ce que l’opérateur drone est déclaré à la DGAC?
Il tombe donc à proximité de l’opérateur drone sur place. Normalement, si il est déclaré à la DGAC, c’est qu’il a fourni son brevet théorique ULM, avion, hélicoptère. En effet, tous les contrats d’assurance de tout particulier contient une exclusion aéronef.