Table des matières
Quand Faut-il utiliser les Essuie-glace?
Un bon essuyage de votre pare-brise doit être net et sans bruit grâce à des balais d’essuie-glace en bon état ! Ne négligez pas les balais d’essuie-glace, il en va de votre sécurité : ils contribuent à avoir une bonne visibilité. Il est conseillé de les remplacer tous les 6 mois pour une utilisation optimale.
Comment faire quand on n’a pas d’Essuie-glace?
Un conducteur nous a prouvé qu’il pouvait rouler en voiture sans utiliser ses essuie-glaces, alors qu’il pleuvait ! En effet, cet automobiliste a trouvé une astuce : recouvrir son pare-brise d’une solution hydrofuge et antisallissante, ce qui permet de faire évacuer les petites gouttes d’eau rapidement.
Comment fonctionne capteur pluie voiture?
Installé au niveau de l’embase du rétroviseur intérieur, le dispositif du capteur de pluie détecte la présence de gouttes de pluie sur le pare-brise et active automatiquement la fréquence des balais d’essuie-glace. Dans un jargon plus technique, cette méthode de mesure est appelé « opto-électronique« .
Comment conserver votre essuie-glace?
Si vous souhaitez conserver l’efficacité de vos essuie-glaces, assurez-vous avant tout de les traiter comme il se doit. Les essuie-glaces d’une voiture contribuent à la visibilité du conducteur et, par le fait même, à la sécurité de tous les passagers.
Est-ce que les essuie-glaces sont légers?
Bien qu’ils soient légers, leur conception aérodynamique les protège des coups de vent et empêche la neige et la glace de s’accumuler jusqu’à un certain point. Finalement, il importe de garder à l’œil les signes d’usure des balais de vos essuie-glaces.
Comment favoriser l’apparition du syndrome de l’essuie glace?
L’usure de vos chaussures peut favoriser l’apparition du syndrome de l’essuie glace. Avez vous remarqué que vos chaussures s’usaient plus à l’extérieur qu’à l’intérieur (ou l’inverse)?Quand vos chaussures sont abimées, la mécanique de la jambe est altérée.
Pourquoi ne pas appliquer la glace sur la peau?
N’appliquez jamais la glace directement sur la peau. Vous pouvez utiliser une serviette humide pour une meilleure répartition du froid.Sans traiter la cause du problème, le froid va stopper l’inflammation et calmer la douleur. L’usure de vos chaussures peut favoriser l’apparition du syndrome de l’essuie glace.