Quand fleurisse les Perce-neige?
Les perce-neige sont parmi les premières à fleurir à la fin de l’hiver. La plantation du perce-neige se fait à l’automne et l’entretien est des plus faciles pour obtenir de jolies petites fleurs.
Quand diviser les Perce-neige?
Procédez à la division peu après la fin de la floraison, lorsque le feuillage vert permet de sortit facilement les bulbes de terre. Conseil : Il n’est pas nécessaire de diviser la touffe de perce-neige tous les ans. Mieux vaut la laisser en place au moins 3 ou 4 ans, pour qu’elle s’épaississe.
Quelle est la couleur de la perce-neige?
Le perce-neige est une « petite fleur blanche et parfumée, qui fleurit à la fin de l’hiver ; elle annonce le printemps. En Occident, elle est devenue symbole de consolation et d’espérance. Elle est un symbole du courage, de l’endurance, de la fidélité inébranlable, chez les Indiens de la Prairie. »
Quand apparaissent les perce-neiges?
Les perce-neiges apparaissent dès le début du printemps, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars. La floraison de cette petite fleur bleu-violette commence dès la fin du mois de février et du début du mois de mars. Les primevères résistent aux hivers rigoureux et ne craignent ni la neige ni le gel.
Est-ce que le Perce-Neige est rustique?
Parfaitement rustique, le Perce-neige résiste au-delà de -15°C. Il se cultive presque partout en France, mais redoute les terres arides et les longs étés secs du climat méditerranéen. Il apprécie les climats contrastés et a besoin d’une période de froid pour bien fleurir.
Comment planter les bulbes de Perce Neige?
Plantation des perce neige. Le perce-neige ou nivéole ont exactement le même aspect et les conditions de culture sont les mêmes. Il arrive même qu’on les confonde. La plantation des bulbes de perce-neige se fait à l’automne, à environ 5/6 cm de profondeur. Le perce-neige aime les sols plutôt riche en humus mais qui reste frais l’été.