Table des matières
Quand fleurit le Clérodendron?
Le clérodendron de Bunge (Clerodendrum bungei) est quant à lui un arbuste drageonnant de 2m de haut dont les feuilles cordiformes sont finement dentées. Ses fleurs rose foncé aux étamines saillantes sont réunies en corymbes arrondis. Elles éclosent d’août à septembre et sont parfumées.
Comment tailler un Clérodendron?
Mars-Avril : la sortie de l’hiver reste la meilleure période pour tailler vos clérodendrons. Coupez les branches mortes et rabattez les tiges des arbustes pour maintenir un port assez compact.
Comment planter un Clérodendron?
Pratiquez-le en mars-avril :
- Prélevez des extrémités de pousses de 10-15 cm de long.
- Ôtez les feuilles de la base et trempez celle-ci dans de l’hormone de bouturage.
- Plantez les boutures dans un mélange de sable et de tourbe puis recouvrez le pot d’un sac plastique transparent.
- Placez à 20 °C.
Où planter un arbre du clergé?
L’exposition doit être ensoleillée ou mi-ombragée, à l’abri du vent. Il y a peu d’entretien à prévoir. L’Arbre du clergé est très rustique et tolère des températures hivernales de l’ordre de -15°C.
Comment faire fleurir un Clerodendron?
Un arrosage régulier, surtout en été en cas de forte chaleur est recommandé. L’apport d’engrais au printemps stimule beaucoup la floraison et la croissance.
Comment bouturer un arbre du clergé?
Comment bouturer un clérodendron?
- Sélectionnez des tiges et coupez-les sur 10 centimètres ;
- Supprimez les feuilles qui se situent à l’intérieur ;
- Laissez reposer les branches dans de l’hormone de bouturage ;
- Préparez les pots et leur terreau composé de sable et de tourbe ;
Pourquoi arbre du clergé?
L’étymologie de son nom de genre, Clerodendron, viendrait du grec kleros qui signifie « chance » ou « destin » et dendron, « arbre ». C’est donc l’ »arbre de la chance », peut être en référence à l’utilité rapportée du Clerodendrum en médecine.
Quand semer la coronille?
La coronille des jardins ne demande pratiquement aucun entretien. Il est possible de pratiquer des tailles assez sévères au printemps, en mars, pour rajeunir l’arbuste. Comme l’arbuste supporte la sécheresse, les arrosages en été ne sont pas nécessaires.
Comment bouturer une coronille?
Les boutures de coronille de sont pas des plus aisées. Elles se font à partir de fragments de tige en cours de croissance, long de 10 cm environ avec une base qui commence à se durcir, au mois d’aout. Les fleurs sont ôtées, les feuilles laissées.
Comment tailler la coronille?
la coronille résiste très bien au sec et aux embruns et sa floraison dégage un parfum fruité. Elle apprécie les sols secs et calcaires, drainant, assez pauvre en éléments nutritifs. En fin d’hivers vers Mars, vous pouvez la tailler à 60 – 80 cm du sol et supprimer le bois mort.
Quand planter une coronille?
Quand la planter? Augmentez les chances de reprise, en plantant la Coronilla emerus en automne plutôt qu’au printemps.
Quand tailler le coronille?