Table des matières
Quand le prochain versement de la TPS?
Si le montant est de 240 $ ou moins, vous recevrez le crédit d’impôt en un seul versement, au mois de juillet 2022. Si le montant est supérieur à 240 $ mais inférieur à 800 $, vous recevrez le crédit d’impôt en quatre versements, aux mois de juillet et d’octobre 2022 ainsi qu’aux mois de janvier et d’avril 2023.
Comment recevoir TVQ?
Versement du crédit supérieur à 240 $ mais inférieur à 800 $, le crédit d’impôt vous sera versé sur une base trimestrielle, soit aux mois de juillet, d’octobre, de janvier et d’avril; de 240 $ ou moins, vous recevrez le crédit d’impôt en un seul versement au mois de juillet.
Quand Reçoit-on la TVQ?
Quel est le crédit d’impôt pour la prolongation de la carrière?
Les pensions de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada (RPC) ne sont pas considérées comme des revenus admissibles aux fins de ce montant. Le crédit d’impôt pour prolongation de carrière est offert aux personnes âgées de 60 ans et plus pour un revenu de travail admissible.
Pourquoi les crédits non utilisés peuvent être transférés au conjoint?
Les crédits non utilisées peuvent être transférés au conjoint même en cas de situation de séparation involontaire. Il faut aussi s’assurer que les clients ont un avantage financier pour considérer la séparation involontaire. Si jamais cela se fait au détriment d’un membre du couple le gouvernement exigera sa signature.
Comment peut-on demander le crédit pour personne vivant seule?
Comme chacun de tes clients a un relevé 31, donc oui ils peuvent demander le crédit pour personne vivant seule. En cas de séparation involontaire chaque membre du couple peut demander le crédit pour solidarité. Encore là si un des deux habitent dans un CHSLD il aura droit à la composante TVQ mais pas à la composante logement.
Comment être admissible au crédit d’impôt pour la TVH?
Pour être admissible au crédit d’impôt pour la TPS/TVH, vous devez produire une déclaration de revenus pour l’exercice financier précédant la période de paiement du crédit, et ce, même si vous n’avez aucun revenu. La page 1 de votre déclaration comporte des cases à cocher pour indiquer si vous souhaitez ou non obtenir le crédit.