Table des matières
Quand nous utilisons le présent?
Le présent d’énonciation est le présent qui exprime une action qui se passe au moment même où l’on en parle. Nous utilisons le présent d’habitude pour parler d’actions habituelles ; d’actions que nous entreprenons régulièrement.
Comment apprendre BE-ING?
Le verbe faire au présent Be + Ing
- I am doing = Je suis en train de faire.
- You are doing = Tu es en train de faire.
- He / she / it is doing = Il, elle ou (neutre) est en train de faire.
- We are doing = Nous sommes en train de faire.
- You are doing = Vous êtes en train de faire.
- They are doing = Ils sont en train de faire.
Qu’est-ce que le présent en anglais?
Alors qu’en français, on n’a qu’ un seul temps (le présent), en anglais, il y a 2 (voire un 3e qu’on verra plus tard) présents. > le présent en BE + -ING permet de parler d’actions qui ont lieu au moment où l’on parle. > Pour les actions habituelles, répétitives (Tous les jours, je me lève à 8h.
Comment conjuguer le présent en français?
On emploie le présent en français dans les cas suivants : Le garçon s’appelle Félix. Tous les mardis, il va à l’entraînement de football. Mardi prochain à 14 heures, son équipe a un match important. Comment conjuguer les verbes français au présent?
Quel est le présent de l’indicatif?
Le présent de l’indicatif exprime un fait qui se déroule au moment où on le rapporte. – Il est aussi utilisé pour exprimer : Une action qui dure: Nous travaillons depuis ce matin. Un état: Elle est sage. Une habitude: Tous les soirs, je me couche à 21 heures. Des vérités générales: L’eau bout à 100 degrés.
Quels sont les temps présents en anglais?
Alors qu’en français, on n’a qu’ un seul temps (le présent), en anglais, il y a 2 (voire un 3e qu’on verra plus tard) présents. > le présent en BE + -ING permet de parler d’actions qui ont lieu au moment où l’on parle.