Quand on fait une coloration Faut-il avoir les cheveux propres?
Sachez que votre colo prendra aussi bien sur sur cheveux propres que sur cheveux sales. Attention, si vous avez utilisé une huile, un shampooing sec ou un coiffant riche en silicones, mieux vaut laver votre chevelure avant, car ceux-ci peuvent empêcher la bonne prise des pigments et des reflets.
Comment diluer une couleur de cheveux?
Pour diluer une coloration cheveux, on utilise la plupart du temps un simple après-shampoing ou un soin. Mais chez certaines marques (Manic Panic, Hermans’ Amazing, Pulp Riot…) on peut aussi se tourner vers des diluants spécial coloration qui sont exactement conçus pour cet usage.
Comment répartir la teinture dans vos cheveux?
Si vous faites une retouche, appliquez la teinture à 1 cm de la racine. Efforcez-vous de répartir la teinture dans vos cheveux de façon à ce que vous ne teigniez pas uniquement la superficie. Plus vos cheveux sont épais, plus les sections que vous formez doivent être fines afin que la teinture fonctionne au mieux.
Comment hydrater vos cheveux avant la teinture?
Si vos cheveux sont très secs, faites un après-shampoing tous les soirs pendant une semaine avant de les teindre. Mais ne faites pas d’après-shampoing les deux jours précédant la teinture. Vos cheveux seront bien hydratés avant la teinture. Choisissez une couleur avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
Comment choisir une teinture à froid?
Tous les tissus naturels peuvent être teints, mais pas le polyester et l’acrylique. Par contre, pour les tissus fragiles tels que le voile et la mousline, le mieux est d’opter pour une teinture à froid. La technique est presque la même que celle avec la bassine, d’ailleurs vous en aurez besoin d’une.
Comment éviter l’après-shampoing des cheveux avant de les teindre?
Si possible, évitez de mettre de l’après-shampoing lorsque vous lavez vos cheveux avant de les teindre. L’après-shampoing élimine l’huile des cheveux dont vous avez besoin pour fixer la coloration. Si vos cheveux sont très secs, faites un après-shampoing tous les soirs pendant une semaine avant de les teindre.