Quand Peut-on parler de douleur chronique?
La douleur chronique est une douleur continue ou récurrente qui peut durer plus longtemps que la période normale de guérison d’une maladie ou d’une blessure, ou plus de trois à six mois.
Qu’est-ce qu’une douleur profonde?
Douleur nerveuse : Ce type de douleur entraîne une sensation de brûlure ou des élancements, ou encore une sensation d’engourdissement et de fourmillement. Elle peut s’accompagner d’une perte de force ou de masse musculaire. Douleur osseuse : Il s’agit d’une douleur profonde, pénétrante ou sourde.
Quelle est la douleur aiguë?
La douleur aiguë prévient le corps qu’il a été blessé comme lorsqu’on se brûle la main sur une plaque chauffante. Elle indique la présence d’une blessure. La douleur aiguë débute soudainement et ne dure pas longtemps, habituellement. Une fois la blessure guérie, la douleur disparaît.
Quelle est la définition de la douleur?
L’International Association for the Study of Pain (IASP) propose la définition actuelle suivante : « expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée au dommage potentiel ou réel d’un tissu, ou décrite dans des termes similaires ». La douleur peut être aiguë et de courte durée ou chronique et de longue durée.
Quelle est la douleur neuropathique?
Parmi des exemples courants, on retrouve la douleur somatique comme la douleur articulaire et la douleur lombaire, puis la douleur liée aux blessures de sport et la douleur après la chirurgie. La douleur neuropathique est causée par une blessure ou par un mauvais fonctionnement du système nerveux somatosensoriel.
Est-ce que la douleur aux doigts est grave?
Elle résulte souvent d’un accident ou d’un problème de santé. Dans la plupart des cas, la douleur aux doigts n’est pas grave et disparaîtra d’elle-même. Cependant, une douleur inexpliquée au doigt peut être le signe d’une condition médicale plus grave.