Table des matières
Quand peut-on reproduire le dindon?
Le dindon ne peut se reproduire qu’à partir de l’âge de un an pour la femelle et de dix-huit mois pour le mâle. Les mâles sont de bons producteurs pendant cinq ans, les femelles de bonnes pondeuses pendant trois ans. La reproduction, surtout celle des grosses races, est beaucoup plus tardive que celle des autres oiseaux de basse-cour.
Comment se nourrissent la dinde et le dindon?
La dinde et le dindon se nourrissent dans les basses-cours de graines, de restes de légumes, de feuilles épaisses comme celles de la rhubarbe, du topinambour, de l’ortie, qu’ils trouvent dans leur enclos ou sur leur parcours.
Quelle est la reproduction de la dinde?
La reproduction de la dinde. Le dindon s’accouple avec 7 à 8 dindes. A l’époque des amours, il parade en gloussant et en étalant fièrement les plumes de sa queue. Les dindes pondent au printemps quand elles ont atteint l’âge de 10 à 12 mois.
Quels sont les principaux problèmes de santé des dindes et des dindons?
Les principaux problèmes de santé des dindes et des dindons. Les petits de la dinde et du dindon, les dindonneaux, sont particulièrement fragiles et réclament des soins attentifs. Vers 2 mois, ils peuvent subir ce que l’on appelle « la crise du rouge » (crise de croissance) et mourir brutalement.
Quelle est l’alimentation des dindonneaux?
L’alimentation des dindonneaux C’est en grande partie grâce à une alimentation bien dosée que l’on aidera les dindonneaux à surmonter la crise du rouge en leur donnant un aliment du commerce spécifique pour dindonneaux, pintadeaux, cailleteaux. A chaque période de leur croissance correspondent des menus et des rations différents.
Quel est le poids des dindons adultes?
Les dindons adultes ont un poids souvent compris entre 7 et 11 kg, tandis que le poids des dindes se situe souvent entre 4 et 5 kg. Il faut cependant dire qu’il peut être difficile de jauger les dimensions de ces animaux à distance, surtout s’ils sont seuls ou si le groupe est éparpillé sur un terrain inégal.
Quelle est la couleur de la tête des dindons?
Observez le haut de la tête. Les dindes possèdent de petites plumes qui s’étendent au sommet de leur tête, alors que les dindons ont pour la plupart la tête totalement dénuée de plumes. En outre, la tête des dindons change de couleur en fonction de leur degré d’excitation, surtout au cours de la période d’accouplement.