Table des matières
Quand planter les bulbes de tulipes en pot?
C’est en effet vers octobre-novembre que l’on plante les bulbes à floraison printanière, que ce soit en pleine terre ou en pot. Pas de panique si vous n’avez pas eu le temps de le faire ! Il est encore possible de planter des bulbes de tulipes même au tout début du printemps en les achetant en jardinerie.
Comment faire pousser un bulbe en pot?
– Dans votre pot ou jardinière, espacez-les bulbes ou rhizomes de 3 à 5 cm suivant leur taille et enterrez-les à 2 fois leur hauteur. Il est préférable qu’il reste au moins 10 cm sous le bulbe, en effet le fond du pot est la partie la plus humide et l’on sait que le bulbe n’aime pas l’humidité.
Comment planter les bulbes de tulipes en pot?
Tulipe en pot, bien les planter : A l’automne, planter 3-4 bulbes de tulipe par pot puis couvrir de terreau sur 10 cm environ. Laisser vos pots en extérieur l’hiver, sauf en cas de climat très rude où il faudra les mettre au frais mais à l’abri des fortes gelées.
Comment entretenir un bulbe en pot?
Le bulbe en pot aimera une fraîcheur régulière. Évitez les arrosages trop copieux qui lessiveront la terre du pot, mais préférez les arrosages plus fréquents. Arrosez avec un jet à faible pression pour ne pas creuser le terreau. Récupérez l’eau de pluie idéale pour l’arrosage des bulbes à fleurs.
Comment planter les tulipes dans le pot?
Si vous voulez que les tulipes aient différentes hauteurs ou souhaitez simplement en faire loger davantage dans le pot, vous pouvez les superposer dans le support de culture. Couvrez simplement ceux que vous avez déjà plantés d’une couche de terreau de 3 à 5 cm puis plantez-en d’autres au-dessus et recouvrez-les également de substrat de culture.
Comment planter des bulbes de tulipes?
Il est encore possible de planter des bulbes de tulipes même au tout début du printemps en les achetant en jardinerie. Le secret : sitôt achetés, sitôt plantés. Voici comment réussir la plantation des tulipes et obtenir des fleurs au bon moment.
Comment garder les tulipes à l’intérieur?
Gardez les tulipes à l’intérieur, posez une grille en métal au-dessus du terreau ou installez une clôture pour empêcher des animaux comme des écureuils de manger les bulbes. La pourriture du collet, la pourriture du bulbe et le feu de la tulipe (infection d’origine fongique) sont des maladies communes chez les tulipes.
Comment pouvez-vous arroser les tulipes?
Vous devez voir de l’eau en surplus qui s’évacue par les trous de drainage dans le fond du pot . Si vous comptez cultiver les tulipes à l’intérieur, il faudra les arroser environ deux ou trois fois par semaine.