Table des matières
Quand planter les pois gourmand?
Période. Le semis s’effectue en mai-juin, pour une récolte courant août.
Pourquoi les pois cassés sont cassés?
Il est issu de la même plante que celle qui produit le petit pois. La différence tient au fait que le légume sec est récolté à maturité tandis que le petit pois est cueilli avant maturité. Débarrassée de sa peu, la graine se sépare en deux cotylédons (oui oui, cela existe) pour donner le pois cassé.
Comment planter les pois gourmand?
Le pois gourmand se sème en place, du mois de février au mois de juin, suivant les variétés. On réalise généralement 2 semis au moins, en respectant 3 à 4 semaines d’intervalles. Cela permet de mieux gérer la période de production, qui s’étale : vous profiterez ainsi de pois gourmands frais plus longtemps.
Quels sont les pois cassés?
Les pois jaunes ou pois cassés (Pisum Sativum) sont classés comme variétés de pois de potager et sont l’une des nombreuses variétés de pois indigènes d’Europe et d’Asie centrale. Une fois décortiqués, les pois jaunes sont souvent séchés, fendus puis utilisés dans un certain nombre de soupes et de plats différents.
Comment planter des pois dans le jardin?
Vous pouvez planter des pois dans le jardin à tout moment après que le sol ait atteint une température d’au moins 7 degrés et que le sol soit suffisamment sec pour ne pas coller aux outils de jardin. Étalez une couche de 5 à 8 cm de compost ou terreau sur la zone.
Quelle est la profondeur de la graine de petit pois?
Il est conseillé de semer les graines à une profondeur égale à 2 à 3 fois leur épaisseur. Pour une graine de petit pois, cela correspond à 2 cm environ.
Comment faire une purée de pois cassés?
L’ajout de sel se fait seulement à l’issue de la cuisson. Pour faire une purée de pois cassés, lorsqu’ils sont cuits, il suffit alors de les réduire en purée puis d’ajouter une noisette de beurre ou un filet d’huile d’olive !