Table des matières
Quand planter les Vendangeuses?
La plante doit être enterrée, au plus tard à mi-août, car dès début septembre, les fleurs commencent à s’épanouir, pour s’arrêter début octobre.
Quand et comment tailler les asters?
Facile de culture et entretien, l’aster est considéré comme une plante facile. Coupez les tiges des fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorise l’apparition de nouvelles pousses et donc l’apparition de nouvelles fleurs. Rabattez au plus court au début de l’hiver, juste après les premières gelées.
Quand tailler les asters nains?
C’est en automne lors des premières gelées que l’on doit tailler les asters, plantes vivaces au feuillage caduc.
Comment faire pousser les asters?
Au printemps ou à l’automne, creuser un trou un peu plus grand que la motte dans un endroit ensoleillé du jardin mais où la terre reste fraîche. Ajouter au fond du trou un peu de compost bien décomposé. Planter et tasser la terre autour de la motte. Former une cuvette pour recueillir l’eau d’arrosage.
Quelle est la solution pour les asters?
Certains, comme l’ Aster pringlei ‘Monte Cassino’, constituent une véritable solution pour les terrains secs et chauds, où les autres plantes ont du mal à pousser. Les asters s’étendent facilement grâce à leurs rhizomes et peuvent parfois se naturaliser. Il est assez simple de les multiplier par division.
Comment planter les asters à l’automne?
On plante à l’automne ceux qui fleurissent de septembre à octobre-novembre. Il est important de respecter certaines règles pour avoir une belle floraison et un bon développement des asters. Choisissez un endroit bien ensoleillé car cela favorise la floraison des asters.
Quel endroit préférez-vous pour la floraison des asters?
1 Choisissez un endroit bien ensoleillé car cela favorise la floraison des asters. 2 Evitez les zones trop humides, surtout à l’automne car l’aster redoute l’eau stagnante 3 Privilégiez les sols bien drainés 4 A la plantation surtout mais aussi durant la période de floraison, arrosez régulièrement.
Quelle est la couleur des asters?
C’est un chatoiement de couleurs qui va du blanc au violet en passant par le rose, le mauve ou le bleu, avec toujours un cœur jaune. Faciles à cultiver, peu exigeants, les Asters sont indispensables pour fleurir un mixed-border, une rocaille ou même des jardinières installées sur un balcon ou une terrasse.