Table des matières
Quand planter un ficus?
Le rempotage des plantes vertes se fait généralement à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Une fois que le ficus aura atteint sa taille maximale, vous pourrez vous contenter d’ajouter du terreau par griffage.
Comment recuperer un ficus qui perd ses feuilles?
6 conseils pour un ficus qui perd ses feuilles
- Mettez le le plus possible en lumière.
- Surveillez bien l’arrosage, ni trop, ni trop peu.
- Éloignez le du radiateur ou de la source de chaleur.
- Brumisez son feuillage (avec une eau adoucie)
- Surtout pas d’engrais en hiver , attendez le printemps.
Comment entretenir un Ficus qui perd ses feuilles?
Comment tailler les ficus en hiver?
En intérieur, les ficus ont besoin d’être souvent taillés, pour éliminer les vieilles feuilles et pour modeler la plante à son espace de vie. Évitez cependant de tailler le ficus au milieu du printemps, en particulier lorsqu’il forme de nouvelles feuilles et des bourgeons . Donnez forme aux ficus en hiver.
Pourquoi la sève de Ficus est toxique?
Attention : la sève de tous les ficus est toxique et elle peut provoquer des irritations de la peau chez certaines personnes. Elle peut également tacher le sol, étalez une bâche autour de l’arbuste qui en plus rendra le ramassage des coupes plus simple.
Est-ce que votre Ficus est plus clair que d’habitude?
Si votre ficus est plus clairsemé que d’habitude, inspectez la plante et voyez si vous remarquez des cicatrices là où se trouvaient les feuilles. Coupez juste au-dessus de ces marques pour encourager la pousse d’un feuillage plus épais.
Quel genre de Ficus compte-t-il?
Le genre Ficus compte de très très nombreuses espèces et parmi les Ficus elastica, citons : Ficus elastica ‘Robusta’ est le caoutchouc classique avec ses très grandes feuilles brillantes, vertes. Ficus elastica ‘Decora’ a des feuilles tachetées de blanc et des nervures sont blanches et le dessous des feuilles légèrement rougeâtre.