Table des matières
Quand relancer un recruteur après une candidature?
Respectez les délais éventuellement indiqués par le recruteur lors de vos échanges : ne le recontactez pas sous 2 jours s’il vous a dit qu’il vous communiquerait une réponse sous 2 semaines. Si aucun délai ne vous a été indiqué, relancez poliment dans les 7-10 jours suivant votre entretien.
Est-ce qu’on peut mentir sur un CV?
La notion de mensonge sur un CV en tant que telle n’existe pas dans le code du travail. En revanche la loyauté et la bonne foi, oui, et peuvent légitimer une procédure de licenciement ou d’annulation du contrat de travail.
Est-ce que vous avez envoyé votre CV pour répondre à une offre d’emploi?
Si vous avez envoyé votre CV pour répondre à une offre d’emploi, la consigne d’usage veut que seuls les candidats retenus soient appelés, indique Mathieu Guénette, conseiller d’orientation pour la Société Pierre Boucher. «Vous pouvez faire un suivi pour vous assurer que votre CV a été reçu, dit-il.
Est-ce que votre CV est bien rendu?
Si vous décidez malgré tout d’appeler pour savoir si votre CV s’est bien rendu, attendez après la date de clôture du concours. Si vous avez envoyé votre CV pour proposer vos services à une entreprise qui n’affichait aucun poste, vous pouvez toujours appeler une semaine plus tard pour avoir des nouvelles.
Est-ce que vous avez envoyé un CV non sollicité?
Suivi d’un envoi de CV non sollicité. Si vous avez envoyé votre CV pour proposer vos services à une entreprise qui n’affichait aucun poste, vous pouvez toujours appeler une semaine plus tard pour avoir des nouvelles. C’est ce que les spécialistes en carrière conseillaient traditionnellement.
Comment faire pour que votre CV soit attendu par l’employeur?
En bref, arrangez-vous pour que votre CV soit attendu par l’employeur avant de l’envoyer et fixez avec lui un moment où vous pourrez le rappeler pour faire le suivi.»