Table des matières
Quand rentrer nos plantes?
Lorsque la température nocturne est inférieure à 12 °C, il faut songer à les réintroduire dans la maison. Pour que la transition se fasse en douceur, il faut les acclimater progressivement. Si possible, rentrez vos plantes pour la nuit et sortez-les durant la journée pour une période de 7 à 10 jours.
Quelles plantes Faut-il rentrer lhiver?
Plantes en pots à rentrer
- les géraniums (lierres et zonales) ;
- les hibiscus ;
- les oiseaux du paradis ou strelitzia ;
- les cassias ;
- les bougainvillées ;
- les fuchsias ;
- les lantanas ;
- la dentelaire ;
Quand sortir les plantes grasses?
Aux alentours du mois de mars voire avril si les gelées sont tardives dans votre région, vous pourrez sortir vos plantes grasses, succulentes et cactus de leur hivernage. Vous recommencerez à les alimenter en eau doucement elles pourront vous offrir de belles fleurs dans les mois qui suivent leur réveil.
Est-ce que la Monstera est toxique?
Le Philodendron, ou Monstera Deliciosa peut provoquer des atteintes rénales et digestives chez votre ami à poils.
Comment placer vos plantes d’extérieur dans la maison?
Lorsque vous rentrez vos plantes d’extérieur dans la maison, il faut vous assurer d’éviter de les placer à un endroit où elles subiront des températures extrêmes. Cela s’applique autant aux courants d’air froid provenant de l’extérieur qu’au chauffage intérieur (fournaise, poêle à bois, etc.).
Comment réintroduire les plantes dans la maison?
Toutefois, à l’arrivée des températures froides de l’automne, il faut songer à les réintroduire dans la maison. Comment s’y prendre pour que la transition se fasse en douceur? De façon générale, les plantes d’intérieur doivent être rentrées dans la maison lorsque la température nocturne est inférieure à 12 ºC.
Pourquoi les plantes d’intérieur sont rentrées dans la maison?
De façon générale, les plantes d’intérieur doivent être rentrées dans la maison lorsque la température nocturne est inférieure à 12 ºC. Les plantes succulentes peuvent généralement tolérer des températures plus fraîches.
Est-ce que la plante est plantée en plein sol ou en contenant?
Seule exception : une plante plantée en plein sol plutôt que dans un contenant. Y a-t-il des feuilles ou des fleurs mortes ou endommagées sur vos plantes extérieures? Si oui, vous devriez les enlever avant de rentrer les plantes dans la maison pour l’hiver. Cela aide à optimiser leur condition et favorise leur repos pendant la saison froide.
https://www.youtube.com/watch?v=yKeAQQuH-d4