Table des matières
Quand semer de la verveine?
Semis de verveine officinale : Vous pouvez commencer vos semis sous abri dès le mois de mars-avril ou, directement en pleine terre à partir de mi-mai, après tout risque de gelée. Pour le semis sous abri, prévoir une température minimum de 15°.
Comment planter une verveine à tisane?
Comment planter la verveine?
- Choisir un emplacement chaud et ensoleillé.
- Creuser un trou à l’aide d’une binette d’une taille légèrement supérieure à celle de la motte dans une planche préalablement préparée et amendée de compost.
- Installer les plantes en les espaçant de 20 à 30 cm selon l’effet souhaité.
Comment et quand planter la verveine?
Cette plante annuelle se sème au début du printemps, entre les mois de mars et d’avril et fleurit entre les mois de juin et octobre. Caractéristiques et conseils pour réussir la culture de la verveine dans votre jardin, en plein terre dans un massif ou en bordure ou dans un pot. La verveine fait de belles potées.
Comment entretenir une verveine citronnelle?
Culture et entretien de la verveine citronnelle
- Arrosez régulièrement pendant le mois qui suit la plantation, puis seulement en période de sécheresse.
- Chaque année, en mars, au moment de la taille, faites un apport de compost.
- En octobre, protégez la souche avec une bonne couche de feuilles mortes ou de paille.
Comment cultiver la verveine?
La verveine est une plante très facile à cultiver et qui se plie à de multiples utilisations au jardin. En massif, elle forme des taches colorées, son port étalé est idéal pour orner les bordures, enfin, les variétés retombantes seront du plus bel effet en suspensions accompagnées d’autres plantes annuelles.
Comment éviter les mauvaises herbes autour de votre mousse?
Les mauvaises herbes peuvent absorber l’humidité autour de la mousse et lui donner un aspect sec et cassant. Si vous en voyez autour de votre mousse, arrachez-les jusqu’à la racine. Gardez un œil sur votre parcelle de mousse tout au long des saisons pour vous assurer qu’elle a suffisamment d’espace pour pousser et proliférer .
Quel est l’endroit idéal pour planter la mousse?
Choisissez l’endroit idéal. La mousse n’est pas vraiment trop tatillonne, mais il existe tout de même des conditions idéales pour la planter. La plupart des espèces préfèrent les endroits humides qui reçoivent la lumière indirecte du soleil (c’est-à-dire légèrement ombragés).
Pourquoi pousser les mousses sur les sols humides?
Bien qu’elles poussent sur les sols humides, les mousses peuvent pousser sur n’importe quelle surface et on les retrouve souvent sur l’écorce des arbres, les rochers et toute autre surface solide. C’est pourquoi les mousses sont des plantes extraordinaires pour donner un air plus luxuriant à votre jardin ou pour…