Table des matières
Quand toiletter son Spitz?
Le Spitz nain n’a normalement besoin que d’un à deux bains par an. Il est toujours préférable d’éviter de laver son chien trop souvent. Des bains trop fréquents auraient pour conséquence de faire apparaître de douloureuses irritations de la peau.
Comment brosser un chiot Spitz?
Comment brosser son Spitz?
- Brosser son chien est important.
- Évitez d’utiliser un peigne et de brosser en profondeur le sous-poil du Spitz pour ne pas aplatir sa fourrure.
- Ne lavez pas votre chien trop souvent.
- Faites bien attention à ce que l’eau ne soit ni trop chaude, ni trop froide.
Comment éduquer un spitz loup?
Ne lésinez pas non plus sur les caresses-récompenses, le spitz-loup adore faire plaisir à son maître. Comme il est joueur, vous pouvez aussi lui apprendre à obéir de façon ludique, en pratiquant l’agility par exemple. Dès ses deux mois, il faudra le sociabiliser en lui présentant tout type de personnes et d’animaux.
Comment tondre un spitz nain?
On ne tond pas un Spitz, car cela va lui créer une alopécie de tonte. Son poil sera sec, terne et abîmer. Le Spitz est une race à poil long elle se taille modérément au ciseau afin d’obtenir une coupe homogène. Aucune tonte ou coupe courte ne lui est autorisé pour son bien-être de sa peau et de sa santé.
Comment prendre soin de son Spitz?
Le Spitz nain ne demande pas de soins particuliers car c’est un chien qui s’adapte à toutes les situations et à tous les environnements. Même son poil abondant ne nécessite pas un entretien particulier car il est autonettoyant. Un brossage quotidien suffit.
Comment dresser un chien spitz nain?
Poser les bases dès le départ. Avec votre chiot Spitz, mettez en place tout de suite les règles que vous voulez qu’il adopte plus tard. Demandez-lui de s’asseoir pour dire bonjour, afin d’éviter que par la suite, il ne vous saute dessus.