Table des matières
Quand traiter le chat contre les puces?
Une fois votre animal et votre domicile infestés, il est difficile de se débarrasser des puces… Mieux vaut anticiper ! Il est conseillé d’utiliser les produits anti-puces chat dès le début de la saison chaude (mars) et jusqu’à la fin de l’automne (novembre).
Comment traiter le chat contre les puces?
La pipette anti-puce Certainement la méthode la plus connue pour traiter les chats, la pipette dite active doit être, comme la pipette préventive, entièrement déversée entre les omoplates de votre chat. Celle-ci introduira une infime quantité de poison dans son sang (dont se nourrissent les puces), qui les tuera.
Quel est le meilleur traitement anti-puce pour chat?
Frontline est considéré comme la meilleure marque d’anti-puces pour chat par de nombreuses personnes. Cet article sous forme de spray signé de sa main s’avère pratique pour prévenir l’infestation de puces chez votre animal. Après une première vaporisation, il agit directement sur les parasites qui viennent s’y inviter.
Quand Faut-il traiter un chat?
Il faut traiter tous les animaux du foyer au même moment. Si vous avez arrêté le traitement pensez bien à reprendre dans les derniers mois de l’hiver pour que votre animal soit bien protégé au printemps lorsque la pression d’infestation redevient forte.
Quelle est la couleur des puces de votre chat?
Le signe le plus évident est un chat qui se gratte en permanence. Les puces sont de couleur marron foncé et mesurent 1 ou 2 mm. Vous pouvez les trouver dans le pelage de votre chat au moment du brossage ou par leurs déjections noires/rougeâtres quand elles tombent sur une surface blanche.
Comment traiter votre chat contre les puces?
Les pipettes Advantage traitent votre chat contre les puces et préviennent les ré-infestations pendant 3 à 4 semaines. La solution appliquée en un point se répartit sur tout le corps et agit par contact avec les puces.
Quel est le cycle de la puce du chat?
Chez la puce du chat, elle est de 7 à 14 jours. Avant de mourir, la puce aura eu le temps de se reproduire et de permettre ainsi au cycle de se perpétuer, envahissant progressivement et en plus grand nombre votre habitation.
Quand peut-on vivre une puce adulte?
Les puces adultes peuvent vivre jusqu’à 14 jours et partagent leur temps entre le pelage de votre chat, pour le piquer et se nourrir de son sang et le sol pour y pondre leurs œufs.