Quand utiliser le compte 481?
En fin d’exercice, le compte 481 » Charges à répartir sur plusieurs exercices » enregistre à son débit les charges à répartir sur plusieurs exercices qui comprennent les frais d’émission des emprunts par le crédit du compte 79 » Transferts de charges « .
Quand Utilise-t-on le compte 791?
Le compte 791 “ Transferts de charges “ est un compte de produits de la classe 7 en comptabilité que l’on retrouve dans le plan comptable général . Comme son nom l’indique il s’agit d’un compte spécifique permettant de transférer des charges, il est considéré comme un compte « intermédiaire ».
Quels sont les comptes de régularisation?
Les comptes de régularisation sont des comptes spécifiques qui permettent d’enregistrer une charge ou un produit non pas au moment de sa facturation, mais au moment de l’utilisation du bien ou du service correspondant. Ces comptes de régularisation permettent de respecter le principe primordial de l’indépendance des exercices comptables.
Est-ce que les comptes doivent enregistrer l’exercice comptable?
Cela signifie que les comptes ne doivent enregistrer que les informations qui concernent l’exercice comptable en cours. Exemple : une entreprise paie un abonnement pour un an à un magazine le 3 mars de l’année N. En année N, le compte de résultat enregistre comme charge cet abonnement uniquement pour les mois de mars à décembre.
Quels sont les travaux de régularisation en comptabilité?
Les écritures de régularisation en comptabilité. Lorsqu’une entreprise s’attaque à la clôture de ses comptes, elle doit effectuer un certain nombre de travaux comptables (également appelés travaux d’inventaire). Réunis au sein d’un processus de révision comptable, ils comprennent notamment un travail de saisie d’écritures de régularisation.
Comment fonctionnent les comptes des pères?
Ses comptes sont sous la responsabilité conjointe du père et de la mère (voir du juge des tutelles pour certains actes) ; ou, de son représentant légal. Ses comptes fonctionnent sous la responsabilité du seul père ou de la seule mère en cas du décès d’un des deux parents.