Quand utiliser un masque purifiant?
Le masque purifiant sera destiné aux peaux mixtes et grasses qui nécessitent une action détox et assainissante. Ce masque permettra d’absorber l’excès de sébum et de purifier les pores de la peau afin de réduire les brillances, les imperfections et les points noirs.
Comment savoir quel masque faire?
Pour cela, les masques à l’argile verte sont recommandés car ils purifient la peau. Attention à bien choisir un masque qui contient des actifs hydratants comme l’eau florale pour ne pas assécher la peau. Si vous avez les pores dilatés et des points noirs, optez pour des masques purifiants à base d’argile blanche.
Pourquoi se faire un masque visage?
Leurs bienfaits sont multiples, en fonction du masque choisi : ils nourrissent la peau, désincrustent les pores, atténuent les taches, régulent le sébum et peuvent restaurer le film hydrolipidique de la peau. Bref, une véritable source de jouvence pour redonner éclat et vitalité à votre peau !
Comment bien faire un masque visage?
Vous déposez sur votre doigt une noisette du produit et appliquez en une fine couche sur l’ensemble du visage en faisant des petits gestes circulaires pour favoriser l’exfoliation des peaux mortes . Ensuite, laissez sécher. Quand la pellicule de gel a séché, vous pouvez retirer le masque pour le visage.
Quand appliquer un peeling?
La saison idéale est l’automne. Cela permet à la peau d’avoir perdu son bronzage et de pouvoir récupérer pendant les longs mois d’hiver avant de retrouver le soleil l’année suivante. Il existe différents types de peeling (superficiel, moyen et profond) et plusieurs façons de procéder.
Quel ordre masque?
Le soir, l’ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l’épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.