Que pensez-vous de vivre au Mexique?
Si vous faites partie de ces familles qui ont envie de découvrir de nouveaux horizons et vivre de nouvelles expériences, vous ne serez pas déçus. Partir vivre au Mexique, c’est s’immerger dans une nouvelle culture, empreinte de traditions et d’une religion très présente. Les mexicains sont des personnes polies, aimables et respectueuses d’autrui.
Quel est le meilleur visa pour vivre au Mexique?
Le plus important pour vivre au Mexique est bien entendu d’être en règle ! Il existe plusieurs types de visa à choisir en fonction de son statut. Plus de renseignements en consultant la page passeport, visa, permis de travail pour le Mexique, du site diplomatie.gouv.fr ainsi que le site de l’Institut National de Migration.
Qui a décidé de s’expatrier au Mexique?
Nathalie, originaire de Charleroi en Belgique, a décidé de s’expatrier au Mexique en 2016. Après des études en relations publiques, en pédagogie et en enseignement de Français Langue Étrangère et Seconde, elle a travaillé en Angleterre, en Italie et à Bruxelles avant de choisir une nouvelle adresse à Playa del Carmen.
Comment vivre dans un pays comme le Mexique?
Partir vivre dans un pays comme le Mexique, c’est s’immerger dans une autre culture et se confronter à une autre réalité. C’est côtoyer au quotidien des personnes qui parlent une autre langue, qui ont d’autres valeurs, et qui ont développé une manière de penser différente de la vôtre.
Que faire si vous venez vivre au Mexique en famille?
Si vous venez vivre au Mexique en famille, l’inscription à l’école de vos enfants doit être parmi les premières choses à faire. L’enseignement Français est dispensé par des établissements homologués par le ministère de l’éducation nationale, appelés “Etablissements d’Enseignement Français à l’étranger”.
Est-ce que le Mexique est un pays émergent?
Côté professionnel, le Mexique est un pays émergent qui bénéficie d’une croissance solide aux alentours de 4 \%, et qui est très avide de profils Européens ou Américains. Même sans être missionné par votre entreprise actuelle, il ne vous sera pas très difficile de trouver un emploi sur place, pour autant que vous parliez la langue.
Comment obtenir un visa mexicain?
Afin de travailler au Mexique, il vous faut obtenir un visa FM2 ou FM3. Ces documents sont des visa et permis de travail, délivrés par les consulats mexicains. Ils permettent d’effectuer un plus long séjour afin d’y exercer une activité rémunératrice.