Que signifie la crise économique en anglais?
Usuellement, en langue anglaise, le terme crise économique est compris au sens marxiste et est peu utilisé. Il lui est préféré les termes plus économiques de dépression (économie) ou de récession. C’est ainsi que la crise de 1929 s’appelle Grande Dépression ou que la crise économique de 2008-2010 est appelée Great Recession.
Quelle est la signification de la crise?
Description [ modifier | modifier le code] La crise, pour certains comme Gottfried Haberler, est le moment de retournement d’un cycle économique. Dans la théorie marxiste, si la crise est entendue comme entraînant la chute du capitalisme, les crises sont interprétées comme le moyen par lequel le capitalisme se réorganise.
Quel est le terme de la crise de 1929?
Il lui est préféré les termes plus économiques de dépression (économie) ou de récession. C’est ainsi que la crise de 1929 s’appelle Grande Dépression ou que la crise économique de 2008-2010 est appelée Great Recession. En français, usuellement, le terme crise comporte l’idée, proche du marxisme,…
Quelle est la crise économique mondiale des années 1930?
La crise économique mondiale des années 1930 est un choc économique et social qui laisse des millions de personnes sans emploi, sans abri et dans le besoin au Canada.
Quelle est la notion de crise économique?
La notion de crise économique a aussi permis de mettre en évidence le fait suivant : l’économie dépend pour beaucoup de phénomènes d’anticipation, c’est-à-dire, pour une grande part, de la confiance que les individus peuvent avoir dans l’économie et dans leur avenir.
Quel est le rôle des banques dans les causes de la crise?
Il n’est pas étonnant que le rôle principal dans les causes de la crise soit souvent attribué aux banques. Les choses sont cependant plus complexes. Certes les banques portent sans aucun doute une responsabilité dans les causes de la crise et cette responsabilité est plus générale que les erreurs commises par tel ou tel établissement.