Table des matières
Que signifie un chèque endossable?
Ce chèque a également la particularité d’être endossable : cela signifie que si vous êtes le bénéficiaire initial du chèque, vous pouvez le transmettre à un autre bénéficiaire : vous devrez alors endosser le chèque pour régler une autre personne.
Comment déposer un chèque en ligne?
Cependant, vous pouvez quand même déposer un chèque. Certaines banques en ligne proposent le dépôt de chèque en agence, mais ce n’est pas le cas de toutes. Pour les banques totalement dématérialisées, il vous suffira d’envoyer le chèque en question par voie postale à l’adresse indiquée par votre banque.
Est-ce que le chèque est compensé?
Si c’est le cas, elle vous accorde, en fait, du crédit. Cela signifie que, si le chèque n’est pas compensé, vous pouvez être obligé de rembourser le montant du chèque qui a été déposé dans votre compte. Si vous n’avez pas suffisamment d’argent pour couvrir le montant du chèque, vous pouvez avoir un découvert.
Comment encaisser un chèque?
Pour encaisser un chèque, il faut aussi l’acquitter, c’est-à-dire le signer au dos. Ainsi, lorsque vous signez un chèque pour l’encaisser, vous acquittez un chèque, vous n’endossez pas un chèque !
Est-ce que le chèque barré est endossable?
La différence est qu’un chèque endossé est forcément un chèque non barré. Un chèque barré n’est en effet pas endossable. Lorsque vous endossez le chèque non barré, cela signifie que vous le transmettez à une autre personne qui pourra récupérer l’argent, ou alors, l’endosser à son tour à l’ordre d’une autre personne.
Comment encaisser un chèque de banque?
Un chèque de banque est un chèque émis directement par une banque. Cela permet de garantir le paiement de la dette, sans risquer le chèque en bois. Encaisser un chèque de banque se fait exactement de la même manière qu’un chèque bancaire barré classique. Il vous faudra suivre les mêmes étapes que pour un chèque barré classique.
Comment transmettre un chèque à une autre personne?
Sachez que vous pouvez également transmettre ce chèque à une autre personne. Pour cela, il faudra inscrire au dos de ce chèque : « endossé à l’ordre de « , suivi du nom et des coordonnées du bénéficiaire à qui vous souhaitez remettre le chèque. Il vous faudra ensuite signer le chèque.