Table des matières
Que signifie un véhicule de fonction?
Véhicule de fonction : définition. Un véhicule de fonction est un véhicule motorisé, généralement une automobile, mise à la disposition d’un membre d’une entreprise, qu’il soit dirigeant ou salarié, par l’entreprise elle-même. Ce véhicule représente un avantage en nature pour le salarié. Il doit donc être intégré aux cotisations sociales,
Est-ce que les voitures particulières sont des voitures commerciales?
Il précise que les voitures particulières sont des voitures de tourisme, « commerciale », « break », « canadiennes » !! Quelqu’un pourrait me donner des précisions sur les caractéristiques de voitures commerciales?? Alors que le MEMENTO distingue seulement les voitures particulières sans évoquer les véhicules utilitaires dans ses exceptions !
Quel est le rôle du vendeur automobile?
Représentant de la marque automobile et des produits dérivés, le vendeur entretient en premier lieu des relations avec la clientèle ou les prospects (particuliers ou entreprises). Il les identifie (constitution de fichiers), conseille, propose et vend des véhicules correspondant à leurs besoins.
Quelle est la spécificité du métier de commercial automobile?
Une des spécificités du métier de commercial automobile est qu’il a une double « casquette » : vendeur et acheteur. Il a la responsabilité des reprises des vehicules de sa clientèle.
Est-ce que l’employé peut utiliser son véhicule de fonction?
Si l’employé peut utiliser son véhicule de fonction, l’entreprise reste le propriétaire de la voiture de fonction. Ainsi, en cas de rupture de contrat, quel qu’en soit le motif, ou en cas d’interruption de travail prolongée, le salarié devra remettre son véhicule de fonction à l’entreprise.
Comment remettre son véhicule de fonction à l’entreprise?
Ainsi, en cas de rupture de contrat, quel qu’en soit le motif, ou en cas d’interruption de travail prolongée, le salarié devra remettre son véhicule de fonction à l’entreprise. Celle-ci qui pourra, par exemple, transmettre le véhicule au remplaçant du salarié, afin de l’aider dans la réalisation de ses missions professionnelles.
Quelle est la durée d’un contrat de renouvellement?
Sa durée varie en fonction de l’établissement de l’employeur (fonction publique territoriale, d’état, ou hospitalière). Le contrat dont dépend l’agent ne peut être renouvelé sans décision de l’administration qui l’emploie (et ce, par notification écrite). L’agent est donc informé au préalable de cette intention de renouvellement.