Table des matières
Quel âge doit avoir un parrain?
13 ans
C’est une décision importante, compte tenu du rôle que les parrains et marraines doivent assumer. Juridiquement, ils doivent être âgés de plus de 13 ans. Le mieux, toutefois, est de choisir la personne qui vous paraît la plus apte à prendre cette place.
Est-ce qu’un parrain Peut-être mineur?
S’il s’agit d’un baptême civil, il faut être âgé d’au moins 13 ans. Toutefois, le maire peut accorder des dérogations. Un chrétien baptisé appartenant à une communauté ecclésiale non catholique (un orthodoxe par exemple) ne peut être considéré comme parrain ou marraine.
Est-ce que le parrain ou la marraine devra répondre à ces critères?
Ainsi, le parrain ou la marraine devra répondre aux critères suivants : Être âgé d’au moins 16 ans, afin de posséder la maturité suffisante pour accompagner son filleul ou sa filleule. Le prêtre pourra néanmoins faire une exception à ce critère s’il estime que la raison invoquée est valable. Être catholique.
Comment devenir parrain et marraine d’un enfant?
Ainsi, un couple peut tout à fait être parrain et marraine d’un enfant. Au même titre, une personne peut avoir plusieurs filleul(es) si elle le désire. Il ne vous reste plus à présent qu’à faire la demande à la personne de votre choix de devenir parrain ou marraine.
Quelle est la responsabilité d’être marraine ou parrain?
Être marraine ou parrain. La responsabilité d’être marraine ou parrain d’un enfant à baptiser dans l’Église catholique peut être considérée comme un honneur fait de la part des parents qui créent un lien privilégié entre le parrain, la marraine et l’enfant. C’est aussi une responsabilité très importante aux yeux de l’Église,…
Quel est le parrain que nous avons choisi?
Le parrain que nous avons choisi est baptisé, confirmé mais non croyant. Il est très touché de cette demande mais refuse de prendre la parole pendant le baptême et de répondre aux questions du prêtre. Que faire?