Table des matières
Quel âge pour les APL?
Aucune condition d’âge minimum n’est exigée. Par conséquent, un enfant mineur peut percevoir l’APL, mais le bail doit être signé ou cosigné par ses parents. La quittance de loyer peut être établie au nom du mineur. S’il s’agit d’un mineur émancipé, le bail doit être à son nom.
Comment savoir si on est éligible aux APL?
Le plus simple pour savoir si vous êtes éligible à une allocation logement comme l’APL en fonction de vos revenus et de votre logement, est de faire la simulation gratuite d’APL directement sur le site de Mes Allocs.
Comment faire pour avoir droit à l’allocation logement?
Pour bénéficier de l’APL, vous devez en faire la demande sur caf.fr soit en remplissant le formulaire papier disponible dans toutes les caf. Le site internet de la caf met également à disposition un simulateur d’APL.
Quel est le montant de l’allocation de loyer?
L’allocation de loyer, dont peut bénéficier le locataire qui quitte un logement insalubre ou un sans abri. Le montant est d’environ 100 euros par mois et peut être modulé à la hausse ou à la baisse selon la situation.
Comment recevoir des prestations d’allocation?
Vous pouvez recevoir des prestations d’Allocation si : votre époux ou conjoint de fait reçoit une pension de la Sécurité de la vieillesse et est admissible au Supplément de revenu garanti; vous êtes un citoyen canadien ou un résident autorisé;
Comment avez-vous droit aux prestations d’allocation?
Vous pouvez avoir droit aux prestations d’Allocation si votre époux ou votre conjoint de fait est incarcéré, à condition de satisfaire à toutes les conditions d’admissibilité. Le montant de la prestation sera déterminé en fonction de votre revenu personnel.
Quelle allocation peut être versée à toute personne qui loue ou qui achète un logement?
Une allocation logement peut être versée, sous certaines conditions, à toute personne qui loue ou qui achète un logement.