Quel âge pour travailler chez Foot Locker?
16 ans
La chaîne de magasins de chaussures a mis en place un processus de candidature en ligne, disponible sur la page “Carrières” du site Web de Foot Locker Canada. La plupart des emplois imposent un âge minimum d’embauche de 16 ans.
Est-ce que je peux travailler à 14 ans?
Avec l’accord de l’inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes : Le mineur est affecté à des travaux légers sans risque pour sa sécurité, sa santé ou son développement.
Quel est l’âge minimum pour avoir un emploi?
Au Québec, il n’y a pas d’âge minimum pour avoir un emploi. Avant 14 ans, l’employeur doit néanmoins obtenir du parent une autorisation écrite permettant à l’enfant de travailler. Jusqu’à l’âge de 16 ans, la loi restreint aussi son horaire de travail. De plus, un employeur ne peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail :
Comment travailler dès l’âge de 14 ans?
Cependant, on peut très bien travailler dès l’âge de 14 ans si on respecte ce que dit la loi. D’abord, selon la loi, les jeunes de 14 et 15 ans ne doivent travailler que durant les vacances scolaires et la durée du travail ne doit pas dépasser la moitié de la durée de ces vacances.
Comment faire travailler un jeune de moins de 14 ans?
nuire à sa santé ou à son développement physique ou moral Pour faire travailler un jeune de moins de 14 ans, l’employeur doit obtenir une autorisation écrite d’un de ses parents ou de son tuteur. Il doit conserver cette autorisation pendant 3 ans comme s’il s’agissait d’une mention au registre de son entreprise.
Qui peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail?
De plus, un employeur ne peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail : 1 Qui dépasse ses capacités; 2 Qui risque de compromettre son éducation; 3 Qui pourrait nuire à sa santé ou à son développement physique ou moral.